MONTREAL (PC) - A bout de souffle, les Expos ont besoin de refaire le plein. La pause du match des étoiles arrive à point.

On s'attendait à un duel de lanceurs entre Claudio Vargas et Dontrelle Willis mais ce fut plutôt un match à sens unique alors que les Expos ont été écrasés 11 à 4 par les Marlins de la Floride, dimamche, devant 16 084 personnes.

Les Expos ont subi la défaite pour la septième fois à leurs neuf derniers matchs alors qu'une victoire leur aurait permis d'atteindre le match des étoiles avec 50 victoires pour la troisième fois seulement de leur histoire.

C'était déjà 8-0 à la quatrième et le reste du match n'était qu'une formalité quand les Expos ont inscrit leurs deux premiers points de la rencontre grâce à des simples d'un point de Joe Vitiello et Michael Barrett.

Vargas (6-5) a effectué sa plus courte sortie de la saison. Il n'a travaillé que deux manches et deux tiers, le temps d'allouer cinq points, sept coups sûrs et un but sur balles.

Vargas a été chassé du monticule à la troisième quand les Marlins ont effectué une poussée de quatre points à l'aide de cinq coups sûrs, incluant un circuit de deux points de Mike Lowell, son 28e de la saison.

A la quatrième, le match a été interrompu pendant une dizaine de minutes quand l'arbitre du marbre Marty Foster a été atteint sur le masque par une rapide de Britt Reames, un tir haut que n'a pu capter le receveur Michael Barrett.

Etourdi, Foster a mis un genou au sol et après avoir été examiné par le soigneur des Expos John Adam, il a quitté le terrain sur une civière. Il a subi une commotion cérébrale et il a été transporté à l'Hôpital général de Montréal.

Il y avait deux coureurs sur les buts en raison de deux buts sur balles et à la reprise du jeu, Pudge Rodriguez a frappé un double de deux points le long de la ligne du champ gauche. Juan Encarnacion a suivi avec un double d'un point dans la droite.

Rodriguez a réussi quatre coups sûrs, dont deux doubles, en plus d'un ballon-sacrifice. Il a totalisé cinq points produits pour aider Willis à remporter une victoire facile.

Willis (9-1) a travaillé pendant cinq manches. Il a alloué trois points, deux mérités, et six coups sûrs. Le 20 mai, il avait donné cinq points en trois manches contre les Expos pour subir sa seule défaite de la saison.

Orlando Cabrera a réussi un simple à la première pour porter à 11 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Vargas malmené

Vargas a été malmené à son 15e départ de la saison.

Juan Pierre, le premier frappeur du match, s'est élancé sur le premier tir et il a claqué un double à la piste d'avertissement du champ centre gauche. La balle a bondi par-dessus la clôture et il a obtenu un double automatique. Luis Castillo a ensuite déposé un amorti-sacrifice et Pudge Rodriguez a suivi avec un double dans l'allée du champ centre droit pour produire son premier point du match.

Les Marlins ont ensuite effectué une poussée de quatre points à la troisième pour chasser Vargas du monticule.

Pierre a amorcé la poussée avec un simple. Il a ensuite réussi un vol de but et il a atteint le troisième coussin à la suite d'un mauvais lancer. Après un ballon de Castillo au deuxième but, Rodriguez a réussi un simple d'un point, puis Mike Lowell a suivi avec son 28e circuit de la saison. Avec un compte de deux balles et une prise, il a propulsé la balle dans les gradins du champ gauche.

Derrek Lee a poursuivi l'attaque avec un simple et après avoir volé le deuxième but, Miguel Cabrera l'a poussé au marbre avec un double, une balle qui est tombée sur la ligne de démarcation du champ gauche.