Les Expos semblaient sur le point de se faire massacrer, mais si le résultat est demeuré le même, la troupe de Felipe Alou a tout de même livré un bon effort mercredi pour finalement perdre avec honneur.

Will Clark a poursuivi sur sa lancée en frappant trois coups sûrs, dont son premier circuit dans l'uniforme des Cards, et en produisant deux points. Jim Edmonds a fait encore mieux en claquant deux circuits et en produisant pas moins de cinq points, pour porter son total de la saison à 77, et les Cards l'ont emporté par la marque de 10 à 7.

Les cardinals n'ont pas mis beaucoup de temps à imposer leur rythme grâce au circuit en solo de Clark en deuxième et à la 31e longue balle de la saison de Edmonds, alors que deux joueurs étaient sur les sentiers, en troisième.

Geoff Blum, qui a été nommé le joueur par excellence du mois de juillet chez les Expos avant la rencontre, a frappé son sixième circuit de la saison.

Lee Stevens a ajouté une claque de trois points à la huitième, mais le vingtième circuit de la saison du joueur de premier but des Expos venait trop tard pour aider la formation montréalaise.

La victoire est allée au dossier de Pat Hentgen (10-8), tandis que Mike Johnson (5-6) a encaissé la défaite pour les Expos.

Fernando Vina a quitté la rencontre à la cinquième manche en raison d'une blessure au pouce gauche. Son cas sera réévalué au jour le jour.

null