Les Expos ont réussi à éviter le balayage à Tampa Bay face aux Devil Rays, l'emportant par blanchissage 4 à 1.

Le partant des Expos, Dustin Hermanson a finalement offert une solide performance au monticule. Le droitier a lancé pendant sept manches et un tiers et n'a concédé que cinq coups sûrs pour mériter la victoire.

Les Expos ont marqué deux points en première et deuxième manche. Vladimir Guerrero a fait produire son 80e point produit de la campagne à l'aide d'un ballon sacrifice en première manche puis en deuxième a frappé un simple pour faire produire le deuxième point des Expos.

En fin de huitième, les Devil Rays ont marqué un premier point mais à leur retour au bâton, les Expos ont ajouté deux autres points pour s'assurer la victoire. Terry Jones a frappé un simple sur un amorti à l'avant-champ et s'est rendu jusqu'au troisième sur une erreur du troisième but Vinny Castilla. Il est par la suite venu compter sur le troisième coup sûr du match de Peter Bergeron. Bergeron a par la suite croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Vladimir Guerrero, un deuxième pour lui dans le match.

En plus de Bergeron, Wilton Guerrero et Geoff Blum ont réussi trois coups sûrs chacun. Les Expos qui ont perdu les services du receveur Chris Widger qui a été victime d'une légère commotion cérébrale lors d'une collision au marbre en troisième manche.

L'attaque des Expos a généré dix coups sûrs contre neuf pour les Devil Rays.

Steve Kline a sauvegardé un 12e match cette saison.

null