PHILADELPHIE (PC) - Deux victoires de suite et soudainement, les Expos se retrouvent avec une fiche de 5-6 et ce qui s'annonçait un autre voyage difficile pourrait s'avérer un bon voyage. Mais il reste encore deux matchs à Philadelphie et Frank Robinson, quand on lui a parlé des deux victoires de suite, a répondu par un silence qui en disait long en mettant le doigt sur sa bouche...

Le gérant se croise les doigts et il faut le comprendre: les Expos en arrachent à l'étranger cette saison (18-28) et ce serait bon pour le moral qu'ils terminent le voyage sur une lancée après leur éprouvante série contre les Braves, à Atlanta.

Tomo Ohka a impressionné et les Expos ont regroupé le coups sûrs pour battre Robert Person pour la première fois.

"C'est le retour du balancier", a noté Robinson, bien au fait que Person n'avait jamais perdu contre les Expos.

Ohka a enregistré huit retraits au bâton pour atteindre un sommet personnel.

"Une performance formidable par Ohka, a indiqué Robinson. Il a bien mélangé ses lancers et il a bien travaillé. C'était sa meilleure étoffe de ses trois derniers départs."

Les Expos ont inscrit quatre points contre Jose Santiago, à la huitième.

Michael Barrett a réussi un simple de deux points, puis Wil Cordero a réussi un circuit de deux points pour sceller la victoire. Le premier but était inoccupé quand Barrett s'est présenté au bâton contre mais les Phillies ont choisi de l'affronter.

"Il est capable, a dit Robinson. Il a eu de la difficulté récemment avec des coureurs sur les buts et je peux comprendre qu'ils aient lancé contre lui."

En ce qui concerne Cordero, dont il s'agissait du 100e circuit en carrière, Robinson a dit: "Je ne vois pas une meilleure manière de le dire: c'est un frappeur professionnel. Il sait comment frapper selon les situations."

Il y avait un feu d'artifice au Veteran Stadium après le match et l'autobus de l'équipe a quitté rapidement le stade pour éviter les bouchons de circulation.

Ohka a été invité à commenter sa performance de huit retraits au bâton.

"Je n'essayais pas d'obtenir autant de retraits au bâton, a-t-il dit. Je tentais seulement d'obtenir le plus de retraits possibles."

Les Phillies ont marqué deux points non-mérités à la première en profitant d'une erreur d'Andres Galarraga.

"Je n'ai donné qu'un coup sûr à la première. Ce fut de la malchance", a noté Ohka.

Ohka a mieux lancé qu'à ses deux départs précédents, entre autres parce qu'il avait plus de précision avec sa rapide pour aller avec sa balle fronde.

Quand on a fait remarquer à Barrett que les Phillies l'avaient défié alors que le premier but était libre, il a dit: "Je savais qu'Eischen était dans le cercle d'attente et je me disais qu'il n'allait rien me donner de bon. Je ne le savais pas mais Cordero a pris la place d'Eischen dans le cercle d'attente quand j'étais au bâton. Ils ont préféré m'affronter."