PHILADELPHIE (PC) - Les Expos visaient au moins deux victoires en trois matchs contre les Braves, mais ils n'ont remporté qu'une victoire à Atlanta. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas essayé. Mais comme trop souvent cette année, ils n'ont pas fait les petites choses qui font la différence entre une bonne équipe et les autres.

"J'aime mon travail mais c'est frustrant, a confié Frank Robinson. Je voudrais tellement qu'ils connaissent du succès. Ils sont si près du but.

"Mais ce n'est pas l'effort fourni par les joueurs qui fait défaut, a-t-il ajouté. Ils sont sur le point de former une très bonne équipe. Quand on regarde les matchs qu'on aurait dû gagner mais qu'on a perdu parce qu'on n'a pas fait les petites choses, on peut penser qu'on aurait 50 victoires. C'est plus ou moins une victoire de plus seulement par semaine.

"Ce qui est frustrant, a-t-il poursuivi, c'est qu'ils sont si près de réaliser la percée qu'ils ont besoin de faire pour se hisser au sommet. Il faut continuer de parler aux joueurs, de faire de l'enseignement."

Les Expos avaient désigné Javier Vazquez, Bartolo Colon et Tony Armas pour affronter les Braves, mais Vazquez a été décevant et Armas a connu une mauvaise manche. De plus, la défensive n'était pas toujours au rendez-vous et comme c'est le cas depuis le début de la saison, ils ne sont parvenus à frapper le coup sûr qui aurait permis aux lanceurs de respirer plus librement.

"Glavine n'était pas à son mieux et Maddux n'était pas à son mieux, a indiqué Robinson. ll faut en profiter quand ça arrive. Ils sont difficiles à battre quand ils sont à leur mieux.

"Mais on semble être incapable d'obtenir le coup sûr clé. On marque des points dans les dernières manches, mais on ne procure pas à nos lanceurs la marge de manoeuvre dont ils ont besoin."

Les Expos présentent une fiche de 14-24 sur le gazon naturel et la série contre les Braves a montré pourquoi. Ils ont besoin d'améliorer leur jeu défensif.

Mercredi, le point vainqueur a été inscrit en neuvième à la suite d'un simple au champ intérieur de Javy Lopez, un dur roulant que Fernando Tatis a été incapable de saisir alors que la balle était frappée directement vers lui.

A la huitième, T.J. Tucker avait permis au point égalisateur d'atteindre les sentiers en échappant, près de la ligne du premier but, une balle bondissante de Darren Bragg, le premier frappeur de la manche.

Mardi, Vladimir Guerrero et Orlando Cabrera avaient commis des erreurs lors de la première manche de deux points contre Colon.

"Il faudra resserrer la défensive, a noté Robinson. On a des lanceurs qui mettent la balle en jeu."