Plusieurs grandes corporations songent à se départir d'équipes de sport professionnel, qu'elles avaient acquises pour stimuler la visibilité de certaines de leurs autres activités.

Ainsi, AOL Time Warner, un géant des communications étreint par une dette de plus de 25 milliards $ US, veut vendre ses trois équipes d'Atlanta, les Braves, au baseball, les Trashers, au hockey, de même que les Hawks, au basketball.

Pour sa part, le géant des médias Rupert Murdoch entend vendre les Dodgers de Los Angeles tandis que Walt Disney, qui possède le réseau de télévision ABC, veut se départir des champions de la dernière saison au baseball, les Angels d'Anaheim, de même que l'équipe de hockey les Mighty Ducks d'Anaheim. Ces trois équipes ont perdu beaucoup d'argent au cours des deux dernières années, malgré la grande taille des marchés qu'elles desservent.

Une analyste de Merrill Lynch, Jennifer Reif Cohen, estime que les grandes corporations ont maintenant pressé le citron au maximum, ne pouvant plus tirer de garnds bénéfices de la propriété d'équipes de sport.

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