La course au titre de la division Ouest s'annonce palpitante. Les Giants de San Francisco ont sorti l'artillerie lourde pour l'emporter 7-3 sur les Padres de San Diego et se rapprocher à un match du sommet de la division.

Aubrey Huff et Buster Posey ont frappé des circuits de deux points chacun alors que Pat Burrell et Juan Uribe ont également réussi la longue balle.

Matt Cain a bien espacé cinq coups sûrs et trois points mérités en huit manches de travail lors de ce premier match d'une série de quatre entre les deux rivaux de division.

Cain a été victime d'un circuit de trois points de Ryan Ludwick en neuvième avant de tirer sa révérence. Javier Lopez et Ramon Ramirez ont terminé la rencontre au monticule pour les Giants.

C'était une troisième victoire seulement en 12 parties des Giants contre les Padres cette saison.

Huff et Freddy Sanchez ont terminé la partie avec trois coups sûrs chacun chez les Giants.

Jon Garland (13-11) a subi une troisième défaite de suite.

Nelson vole le marbre et le match

Chris Nelson a volé le marbre en huitième et les Rockies du Colorado ont prévalu 6-5 contre les Reds de Cincinnati pour ainsi compléter un balayage de la série de quatre matches.

Le larcin de Nelson est survenu peu après un circuit égalisateur de Troy Tulowitzki.

Les Rockies connaissent leur meilleure séquence de la saison, ayant remporté leurs sept dernières rencontres.

Avec un retrait et des coureurs aux extrémités, le releveur Nick Masset (3-4) a quitté le monticule et s'est dirigé vers le deuxième coussin, ce qui a permis à Nelson de filer au marbre pour donner l'avance aux siens.

Le gain est allé au releveur Matt Belisle (7-5), tandis que Huston Street a récolté un 17e sauvetage en 21 occasions. Jason Hammel avait permis cinq points et huit coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Drew Stubbs a cogné un circuit de deux points pour les Reds., qui menaient 5-0 après deux manches. Jason Giambi a toutefois frappé un circuit de deux points, Dexter Fowler a cogné un double d'un point, puis Jonathan Herrera a produit un point avec un roulant, réduisant l'avance des Reds à 5-4.

Wainwright et les Cards rebondissent

Colby Rasmus a cogné deux longues balles, Albert Pujols et Skip Schumaker ont aussi étiré les bras et Adam Wainwright a rebondi après une mauvaise première manche pour finalement permettre aux Cardinals de St. Louis d'infliger un cuisant revers de 11-4 aux Braves d'Atlanta, jeudi.

Les Braves, qui tentaient de retrouver le chemin de la victoire après un voyage à l'extérieur qui les a chassés du premier rang de la section est de la Ligue nationale, ont pris les devants 3-0 dès la première. Mais les Cardinals ont malmené Jair Jurrjens dès la manche suivante en inscrivant cinq points - grâce notamment à un circuit de deux points de Schumaker - et les Braves ont subi un sixième revers en huit matchs.

Rasmus a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton et produit quatre points, égalant ainsi des sommets personnels dans chacune de ces catégories.

Les Braves sont désormais à un match des Phillies de Philadelphie dans l'Est de la Nationale et pourraient rater les séries éliminatoires s'ils ne parviennent pas à trouver le moyen de renouer avec la victoire. Les Giants de San Francisco accusaient un retard d'un match et demi sur eux dans la course au quatrième as de la Nationale avant d'affronter les Padres de San Diego, en soirée jeudi.

Les Cardinals ont savouré un cinquième gain seulement en 16 parties et accusaient un retard de cinq matchs sur les Reds de Cincinnati dans la section centrale de la Nationale. Les Reds se sont inclinés face aux Rockies du Colorado plus tôt jeudi.

Wainwright (18-10) semblait se diriger vers les douches dès la première manche. Les Cardinals ont commis deux erreurs en défensive sur le même jeu, Jason Heyward a cogné un simple d'un point et Derrek Lee a réussi un coup de quatre buts pour la première fois depuis qu'il s'est joint aux Braves - un circuit de deux points. Après cela, le grand droitier a été quasiment parfait. Il a affronté le minimum de frappeurs lors des sept manches suivantes, et a quitté en huitième.

Pujols a chassé Jurrjens (7-5) du match en quatrième avec sa 37e longue balle de la campagne. Le partant des Braves a alloué 10 coups sûrs et sept points en trois manches et deux tiers de travail.

Une recrue coule les Dodgers

La recrue Chris Johnson a cogné un circuit de trois points en sixième manche et les Astros de Houston sont venus de l'arrière pour finalement infliger une défaite de 3-2 aux Dodgers de Los Angeles.

Johnson, qui a été retiré au bâton lors de ses deux premières présences, a retroussé le lancer de Ted Lilly (8-10) jusqu'au chemin de fer du champ gauche pour sa huitième longue balle de la saison, effaçant ainsi un déficit de deux points. Hunter Pence a cogné un simple pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 10 et Carlos Lee a soutiré un but sur balles pour mettre la table au circuit de Johnson.

Bud Norris (7-8) a fait fendre l'air à sept frappeurs en six manches pour les Astros, qui ont savouré une troisième victoire d'affilée.

Les Dodgers ont encaissé un sixième revers consécutif, et un huitième à leurs neuf derniers affrontements pour s'éloigner encore davantage d'une place en séries éliminatoires.

Andre Ethier a claqué une longue balle de deux points dès la première manche pour les Dodgers. La claque d'Ethier a rebondi juste au-dessus de la ligne de démarcation au champ centre-gauche et a permis à Jamey Carroll de croiser le marbre. Carroll avait atteint les sentiers sur une erreur de Johnson.

Norris ne s'est pas laissé déconcentrer par le circuit d'Ethier, et a poursuivi jusqu'en début de sixième. C'est alors que Gustavo Chacin s'est amené en relève et a obtenu deux retraits. Il a été remplacé par Mark Melancon pendant une manche et un tiers, et Brandon Lyon a été parfait en neuvième pour enregistrer son neuvième sauvetage en 14 tentatives.