TORONTO (PC) - Les Blue Jays de Toronto ont échangé le voltigeur de gauche Shannon Stewart aux Twins du Minnesota, mercredi, mais ils n'ont pas obtenu de renfort au monticule en retour. C'est plutôt le jeune voltigeur Bobby Kielty qui s'amène à Toronto.

Il y a eu de nombreuses rumeurs d'échange au sujet de Stewart depuis le camp d'entraînement. Le joueur de 29 ans touche 6,2 millions $ US cette saison et il pourra devenir joueur autonome à la fin de la Série mondiale.

Plutôt que de le perdre pour rien à la fin de la saison, les Blue Jays l'ont échangé pour Kielty, un frappeur ambidextre qui ne gagne de 325 000 $ US cette saison.

Kielty, âgé de 26 ans, cadre bien avec la philosophie de patience au bâton des Blue Jays, ayant soutiré 42 buts sur balles. Il présente aussi un pourcentage de présences sur les buts de .370 même s'il n'a qu'une moyenne de .252 en 75 matches avec neuf circuits, 13 doubles et 32 points produits.

Il partageait la tâche avec Dustan Mohr et d'autres au champ droit depuis le début de la saison 2002.

Kielty se joint à une équipe qui mise au champ extérieur sur le joueur vedette Vernon Wells au centre et Frank Catalanotto dans la droite.

La recrue Reed Johnson a impressionné cette saison et on peut difficilement le retrancher de la formation. Le jeune espoir Jayson Werth est également avec l'équipe tandis que le nom du frappeur de choix Josh Phelps est sur la liste des blessés.

Le départ de Stewart signifie que les Blue Jays devront se trouver un nouveau premier frappeur. Johnson a fait du bon travail quand il a été inséré au premier rang pendant une absence de Stewart.

Stewart, le premier choix au repêchage des Blue Jays en 1992, a passé toute sa carrière de neuf saisons à Toronto.