TORONTO (PC) - Ce n'était pas vraiment gai de voir les Expos, vendredi. Menottés par Josh Towers, contre qui l'adversaire frappait pour .327 cette saison, les Expos ont entrepris leur séjour de 25 matchs à l'extérieur de Montréal en subissant une défaite de 3-1 contre les Blue Jays de Toronto lors de la soirée de la fierté homosexuelle au SkyDome.

Towers (2-2) a travaillé sept manches et il a profité du manque d'opportunisme de l'attaque pour remporter sa deuxième victoire en autant de départs en carrière contre les Expos, ayant réalisé un jeu blanc contre eux alors qu'il était avec les Orioles de Baltimore en juin 2001.

Zach Day (5-8) a subi la défaite alors que l'attaque a été incapable de lui donner un point, laissant cinq coureurs en position de compter quand il était au monticule: un à la première, deux à la cinquième, un à la sixième et un à la septième quand Brian Schneider a réussi un triple à la clôture du champ centre.

Le vent a tourné à la cinquième quand les Blue Jays ont marqué les deux premiers points du match après que les Expos eurent été incapables de profiter d'une belle occasion de s'inscrire au pointage.

Orlando Cabrera a entrepris la manche avec un simple et Carl Everett, qui était le frappeur désigné, a réussi un simple en exécutant à la perfection le court-et-frappe. Il a poussé un roulant à la position laissée vacante par le joueur d'arrêt-court Chris Woodward.

Après raté un amorti-sacrifice à deux reprises, Tony Batista a fendu l'air sur une troisième prise pour constituer le premier retrait. Brian Schneider a frappé un petit roulant du côté droit du monticule et Terrmel Sledge a été retiré à la suite d'un roulant à l'arrêt-court avec deux coureurs en position de compter.

Day a travaillé six manches et deux tiers, allouant trois points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles, un intentionnel. Il a cédé le monticule à Rocky Biddle à la septième quand Reed Johnson a réussi un double d'un point pour produire son deuxième point du match.

Towers a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balles. Il a cédé le monticule à Vinnie Chulk après avoir donné un but sur balles à Brad Wilkerson, le premier frappeur de la huitième.

Endy Chavez a ensuite réussi un simple au champ intérieur mais Jose Vidro s'est commis dans un double-jeu et après un but sur balles à Nick Johnson, Cabrera a réussi un simple d'un point.

Vidro avait réussi un simple à la sixième pour porter à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Jason Frasor a travaillé à la neuvième pour enregistrer son septième sauvetage.

Sans St.Claire

Day a éprouvé des problèmes de contrôle à la première mais il a réussi à fermer la porte même s'il a donné deux buts sur balles et atteint un frappeur. Avec les buts remplis et un compte complet, il a mis fin à la menace quand Chris Gomez a frappé un roulant à Tony Batista au troisième but.

Day a atteint au moins un compte de trois balles contre cinq des six frappeurs et l'instructeur Rob Natal est allé le voir au monticule en l'absence de Randy St.Claire, l'instructeur des lanceurs. St.Claire ratera la série en raison de la graduation de sa fille à Lake George, dans l'Etat de New York.

Les Blue Jays n'ont pas raté leur coup à la cinquième en inscrivant deux points à l'aide de trois coups sûrs et d'un but sur balles.

Il y avait un retrait quand Dave Berg, un frappeur de .235, a lancé l'attaque en claquant un double dans le coin du champ gauche. Day a cédé un but sur balles à Howie Clark, puis Orlando Hudson a réussi un simple au champ centre, ce qui a permis aux Blue Jays de remplir les sentiers.

Reed Johnson a réussi un simple d'un point, s'élançant sur le premier tir pour pousser la balle au champ opposé hors de la portee de Nick Johnson au premier but. Eric Hinske a suivi avec un faible roulant au deuxième but, ce qui a donné le deuxième point.

< img src="http://www.rds.ca/pc/pc_test.gif" border="0" height="1" width="1" alt="a">