San Pedro de Macoris, République Dominicaine - L`équipe nationale junior était en voie de remporter une quatrième victoire en quatre matchs, hier samedi, à leur camp d'entraînement en République Dominicaine, mais les recrues des Angels de Los Angeles ont croisé le marbre à deux reprises en fin de neuvième manche pour ainsi se sauver avec la victoire, 8-7, aux dépens des nôtres.

André Cormier, Baseball Canada, et Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.

Et pourtant, les Canadiens avaient déjà inscrit deux retraits dans cette manche fatidique. Deux simples des joueurs des Angels suivis d'un double ont été suffisants à l'équipe de l'organisation de la Ligue Américaine de baseball pour infliger sa première défaite du camp à la troupe canadienne.

Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) n'a pas tardé à démontrer à tous qu'il était bien déterminé à continuer là où il avait laissé la veille. Il a claqué un autre coup de quatre buts, son septième du camp, dès la première manche produisant deux autres points pour son équipe. Il a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3 avec trois points produits.

C'était la troisième fois en quatre matchs en République Dominicaine que la formation canadienne s'inscrivait au pointage dès la première manche.

Mais, les recrues des Angels n'ont pas mis de temps à répliquer. Dès la deuxième manche, ils ont compté trois fois sur quatre simples face au lanceur ontarien Brad Furdal (Ancaster, Ontario). Ils prenaient ainsi les devants 3-2.

Une erreur, un simple et deux doubles à la cinquième manche alors que Nathan Linseman (Ariss, Ontario) était au monticule ont permis aux Américains de creuser l'écart d'un autre trois points portant la marque à 6-2.

Les nôtres ont cependant profité de la sixième manche pour revenir dans le match, quand deux buts sur balles soutirés alors que les buts étaient remplis ont permis à James Kottaras (Markham, Ontario) et à Brett Lawrie de s'amener au marbre. Puis, un roulant de Marcus Knecht (Toronto, Ontario) a poussé Ivan Hartle (North Vancouver, Colombie-Britannique) à la plaque payante avec le cinquième point de l'équipe canadienne. Les recrues des Angels de Los Angeles ne menaient plus que par 6 à 5.

À la huitième manche, les Canadiens ont repris les devants sur le double de James Kottaras qui faisait marquer Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) et Ivan Hartle pour amener le pointage à 7-6.

Mais cette avance n'a été qu'éphémère, car les recrues des Angels avec leurs deux points à la fin de la neuvième manche ont quitté le stade avec la victoire.

Le prochain match pour l'équipe nationale junior aura lieu aujourd'hui, dimanche 25 mai, alors que les adversaires des Canadiens seront les recrues des Rangers du Texas. Le match commence à 11 heures encore une fois à San Pedro de Macoris.