Avec une avance de 3-0 après sept manches de jeu, les Cubs de Chicago semblaient se diriger vers une première participation en Série mondiale depuis 1945. Toutefois, les Marlins de la Floride ont effectué une poussée de huit points en huitième manche pour finalement l'emporter 8-3, jeudi soir au Wrigley Field.

Cette série de championnat de la Ligue nationale est maintenant égale 3-3 et le septième affrontement sera présenté mercredi soir, toujours à Chicago. Kerry Wood sera au monticule pour les Cubs. Il sera opposé à Mark Redman.

Fait inusité, c'est un partisan des Cubs qui a été le bouc émissaire de cette poussée des Marlins. Avec un retrait et un coureur au deuxième but, le troisième frappeur de la manche, Luis Castillo, a frappé un ballon en territoire des balles fausses au champ gauche. Moises Alou était campé sous la balle, mais un partisan des Cubs a tenté de la capter, privant les Cubs d'un retrait. Castillo a par la suite récolté un but sur balles et la débandade a suivi. Alex Gonzalez n'a également pas aidé la cause des Cubs en commettant une erreur sur une balle à double-jeu frappée par Miguel Cabrera.

Derrek Lee a créé l'égalité avec un double de deux points. Jeff Conine a par la suite procuré les devants aux Marlins grâce à un ballon sacrifice. Puis, Mike Mordecai a assommé les Cubs avec un double de trois points.

Pour les locaux, Sammy Sosa a été le meneur en offensive avec une récolte de trois coups sûrs, un point produit et un point marqué.

Chad Fox (1-0) a été crédité du gain alors que le revers a été port au dossier de Mark Prior (2-1).

null