Pour espérer remporter la Série mondiale, les Marlins de la Floride doivent compter sur la présence sur les sentiers de Juan Pierre. Dans le premier match, disputé samedi soir au Yankee Stadium, Pierre a répondu à l'appel. Le voltigeur s'est retrouvé sur les sentiers à quatre reprises, a marqué un point et en a produit deux autres dans un gain de 3-2 des Marlins sur les Yankees de New York.

Pierre n'a pas mis de temps à faire sentir sa présence en amorçant le match avec un simple grâce à un amorti surprise. Deux frappeurs plus tard, Pierre est venu croiser le marbre sur un ballon sacrifice d'Ivan Rodriguez.

Après avoir vu les Yankees créer l'égalité en fin de troisième manche, grâce à un simple opportun de Derek Jeter, Pierre est revenu à la charge en cinquième. Avec des coureurs aux troisième et deuxième coussins et un retrait, le rapide voltigeur a frappé un simple au champ opposé qui a poussé Jeff Conine et Juan Encarnacion à la plaque.

Au cours de la soirée, Pierre a aussi été atteint et il a obtenu un but sur balles.

Après un retrait en fin de sixième, Bernie Williams a réduit l'écart à un point en frappant un circuit en solo aux dépens du partant des Marlins, Brad Penny (1-0). Toutefois, Dontrelle Willis et Ugueth Urbina ont fait de l'excellent travail en relève. Urbina a obtenu les quatre derniers retraits pour récolter son troisième sauvetage des présentes séries.

David Wells (2-1) a subi du revers.

null