(RDS.ca et PC) - Javier Vazquez a bien fait sa part, marquant un point et en produisant un autre. Mais encore une fois, les Expos ont laissé trop de chances leur échapper et ils se sont lamentablement inclinés 4-2 devant les Marlins de la Floride, une équipe qui ne va nulle part.

Les Marlins avaient subi huit défaites de suite. Ils étaient la seule équipe des ligues majeures à n'avoir pas gagné un seul match depuis la reprise des activités après la pause du match des étoiles. Ils ont même tout fait pour laisser les Expos gagner, mais ils n'en ont pas profité.

Dès la première manche, les Marlins ont pris les devants. Après le triple de Luis Castillo, Eric Owens a poussé le joueur de deuxième but au marbre à l'aide d'un roulant. C'était 1-0.

Ensuite Vazquez a aidé sa propre cause en frappant un simple en troisième manche. Le partant des Expos est venu marquer plus tard sur le simple de Vladimir Guerrero. Une manche plus tard, Vazquez a encore une fois réussit un simple. Cette fois, le coup sûr faisait marquer Fernando Tatis

Vazquez a très bien fait jusqu'en cinquième alors qu'il a accordé trois points aux Marlins. Avec deux hommes en position de marquer, Luis Castillo a cogné un simple produisant deux points, alors que Castillo s'est rendu au deuxième sur le relais. Après avoir volé le troisième, il est venu croiser la plaque sur le double d'Eric Owens. Le pointage était de 4 à 2.

Vladimir Nunez est venu la lancer la neuvième, retirant les Expos dans l'ordre, pour obtenir son 19e sauvetage de la saison.

Les Expos ont mal joué en défensive et ils ont surtout laisser 12 coureurs sur les sentiers. Vladimir Guerrero aurait pu tout changer d'un seul élan quand il s'est présenté à la plaque alors que les buts étaient remplis en quatrième. Il a frappé un roulant bien inoffensif pour mettre fin à la manche. Guerrero n'a qu'une moyenne de .230 quand il se présente avec les buts remplis. Vlad tente peut-être un peu trop d'obtenir des circuits de cinq points.

Les Expos ont maintenant un dossier de 19-30 à l'étranger.

C'est le gaucher Mike Tejera (6-2) qui a mérité la victoire, même s'il n'a pas été vraiment dominant. En six manches, il a donné huit coups sûrs et cinq buts sur balles. Ca fait beaucoup de coureurs sur les sentiers. Mais la plupart y sont demeurés puisqu'il n'a cédé que deux points.

Carl Pavano est venu lancer une manche en relève contre ses anciens coéquipiers. L'ancien numéro 45 a donné un coup sûr et retiré un frappeur au bâton.

Le partant des Expos, Javier Vazquez, a lancé pendant sept manches. Il a accordé quatre points mérités sur cinq coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs au bâton.

L'équipe de Jeffrey Loria n'avait pas connu la victoire à ses huit derniers matchs, soit depuis les transactions ayant envoyé Cliff Floyd à Montréal et Ryan Dempster à Cincinnati.