Il faisait beau sur le Québec ce weekend alors que les Marquis de Montréal recevaient la visite des Knights d'Ottawa. Devant l'impasse que les séparait, les deux équipes ont jugé bon de disputer pas moins de 18 manches d'excellent baseball afin de compléter le programme double qui les opposait.

Au cours du premier match de la journée, les Marquis marquent les deux premiers points en fin de troisième manche grâce à un triple de Fréderic Gilker et un roulant de Samuel Fagnan. Les Knights égalisent immédiatement par la suite alors que Wes Hoppner produit un point grâce à un roulant à l'arrêt-court et que Wil Mcintyre frappe un double pour produire le second point. Cette égalité repart aussi vite qu'elle est arrivée. En fin de quatrième manche, Jason Mackean frappe un simple qui permet à Alexandre Massicote de croiser le marbre. Il faudra attendre en début de septième pour voir les Knights créer l'égalité à nouveau, et cette fois-ci, sur un ballon sacrifice de Steve Renaud. Le point gagnant sera marqué en début de neuvième manche, encore une fois sur un ballon sacrifice de Renaud.

Pointage final : Knights d'Ottawa : 4, Marquis de Montréal : 3

Débute ensuite le deuxième match. Les Knights marquent deux points en deuxième et trois en troisième sur des coups sûrs de Charlie Crabb et de Greg Harding. Les Marquis répliquent avec un point en troisième sur un simple de Johan Ochoa, un en quatrième sur le coup sûr de Laurent Calixte et un en cinquième grâce à un but sur balles à Christophe Richard avec les buts remplis. Les Marquis ne lâchent pas et, comble de bonheur, ils égalisent la marque en fin de septième manche avec quatre simples consécutifs bons pour deux points.

Les Knights prendront l'avance temporairement en début de neuvième sur un double d'un point de Wes Hoppner. Cependant, en fin de neuvième, un mauvais lancer place Gabriel Fromental en position de marquer. Ce dernier viendra compter sur le simple d'Alexandre Massicotte. Le frappeur suivant, Roberto Zapata, frappe un roulant au deuxième but qui ricoche contre la bordure du gazon et qui ricoche très haut dans les airs. Les buts sont ensuite remplis par une interférence du receveur à l'endroit de Laurent Calixte. C'est un but sur balles à Hamza Naim qui viendra mettre fin à la partie.

Pointage final : Knights d'Ottawa : 6, Marquis de Montréal : 7.

Texte réalisé avec la collaboration du marqueur officiel, Simon Marchi.