Mo Vaughn a frappé un circuit de trois points tandis que Mike Piazza et Edgardo Alfonzo ont ajouté des claques en solo, samedi, pour lancer les Mets de New York vers un gain de 8-7 contre les Reds de Cincinnati.

Vaughn a également cogné un simple d'un point.

Cette victoire des Mets, jumelée à l'autre défaite des Expos face aux Marlins, permet à la troupe de Bobby Valentine de devancer celle de Frank Robinson par une partie au deuxième rang de la Section est de la Ligue nationale.

Mike Bacsik, qui tentait d'enregistrer un troisième gain à son troisième départ dans les majeures, a connu des difficultés lors des deux premières manches mais il a duré jusqu'en cinquième. Alors que les Mets menaient 7-6, Mark Corey est venu récolter les deux derniers retraits de cette manche.

David Weathers (3-3) a blanchi les Reds durant une manche et deux tiers pour mériter la victoire.

Armando Benitez a accordé un circuit à Reggie Taylor et commis une erreur sur le roulant du frappeur suppléant Brady Clark, mais il a tout de même blanchi les Reds en neuvième pour obtenir un 23e sauvetage en 25 occasions.

Chris Reitsma (4-8) a alloué sept points, dont six étaient mérités, et huit coups sûrs en cinq manches. Il a accordé trois circuits, ce qui égale un sommet personnel.

Adam Dunn a claqué son 18e circuit de la saison pour les Reds.

null