Les six équipes des Orioles de Montréal, dont les champions défendant de la ligue de baseball élite du Québec, s'apprêtent à entamer une nouvelle saison. Encore une fois cette année, plus de 100 parties seront disputées dans l'arrondissement, aux parcs Ahuntsic et Henri-Julien.

Photo ci-contre : Manuel Rodriguez, directeur général des Orioles de Montréal AA; Gaston Bellec, vice-président administratif de toutes les équipes sauf les Orioles AA; France Larente, secrétaire de toutes les équipes sauf les Orioles AA; Roger Pépin, directeur gérant du Junior BB Jarry; Claude Perron, président baseball du Marquis de Montréal AAA; Chantal Chartrand, trésorière de toutes les équipes; Jacques Arcand, vice-président baseball de toutes les équipes sauf les Orioles AA. Absent de la photo, Jean Vautier, président de toutes les équipes sauf les Orioles AA. (Photo: Jacques Pharand)

Pascal LeBlanc, Le Courrier Ahuntsic, le 6 avril 2009

Trois équipes de très haut calibre évolueront principalement au parc Ahuntsic. Le junior élite entamera sa saison le 9 mai à domicile. Malgré le départ de quelques joueurs de l'édition championne, tous les entraîneurs sont de retour et ils espèrent répéter l'exploit de l'an dernier. L'équipe s'entraine présentement à l'École Sophie-Barat, le dimanche de 19h30 à 21h30.

L'équipe midget AAA, les Marquis de Montréal, jouera la moitié de ses 40 matchs au parc Ahuntsic. Cette formation, qui est en fait un réseau de développement pour l'équipe élite, est composée des 15 meilleurs joueurs âgés de 16 à 18 ans du grand Montréal.

Une nouvelle équipe fera ses débuts cette année au parc Ahuntsic. Il s'agit du sénior élite du Québec regroupant d'excellents joueurs de 23 ans et plus.

Le parc Henri-Julien accueillera également trois équipes tout au long de la saison. Le junior AA, le junior BB et le midget A espèrent vous voir lors de leurs 55 parties à domicile.

Pour plus d'informations ou pour appuyer financièrement les Orioles, téléphonez au 514 277-0320 ou consultez le www.elitesmtl.com

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.