Philadelphie (AP) - Les Phillies de Philadelphie ont acquis le lanceur droitier Kevin Millwood, des Braves d'Atlanta, en retour du receveur Johnny Estrada. Les Braves, qui ont aussi perdu les services du gaucher Tom Glavine aux Mets de New York, avaient malgré tout un surplus de lanceurs après s'être assurés les services de Greg Maddux et d'avoir fait l'acquisition de Russ Ortiz, Paul Byrd et Mike Hampton.

"Je suis en état de choc, a dit Millwood. Mais je suis heureux de me retrouver avec une équipe qui veut gagner vraiment."

Les Phillies avaient manqué leur chance avec Glavine, qu'ils tentaient eux aussi de mettre sous contrat, et Jamie Moyer, qui a décidé de demeurer avec Seattle.

Les Phillies avaient déjà amélioré grandement leur attaque en mettant sous contrat le joueur de premier but Jim Thome et le joueur de troisième but David Bell.

Millwood a présenté un dossier de 18-8 et une moyenne de points mérités de 3.24 la saison dernière quand il a aidé les Braves à remporter un 11e titre de section de suite, un record. Il a connu sa meilleure saison en 1999 quand il a eu une fiche de 18-7 avec une moyenne de 2.68. Il a alors terminé troisième au scrutin pour le trophée Cy Young.

Millwood, qui aura 28 ans mardi, a empoché la somme de 3,9 millions$ la saison dernière, la dernière de son contrat. Il est admissible à l'arbitrage salarial. Les Braves veulent, quant à eux, abaisser leur masse salariale.

"Un tel échange ne se serait pas produit si nous n'avions pas à réduire notre masse, a dit le directeur général des Braves, John Schuerholz. Je ne dis pas que nous voulions à tout prix Johnny Estrada. Nous avons réduit notre masse et nous avons obtenu un bon joueur en retour."

Estrada, 26 ans, a passé presque toute la saison dernière à Scranton Wilkes Barry dans la classe AAA où il a présenté une moyenne de .279 avec 11 circuits et 67 points produits.