BOSTON (AP) - David Wells a permis aux Yankees de New York de s'approcher à un seul gain d'une autre participation à la Série mondiale. Ils retourneront maintenant dans le Bronx où ils auront deux fois la chance de garder en vie la Malédiction du Bambino.

Wells a su se tirer de quelques mauvais pas pour conduire les Yankees à une victoire de 4-2 contre les Red Sox de Boston. Ils ont ainsi pris une avance de 3-2 dans la Série de championnat de la Ligue américaine. En remportant une seule autre victoire, les Yankees prolongeront le calvaire des Red Sox, qui dure depuis 85 ans.

Andy Pettitte et Roger Clemens sont reposés et prêts à lancer lors des sixième et septième matches de cette série, qui se poursuit mercredi au Stade des Yankees.

"Jamais nous ne pécherons pas excès de confiance," a cependant déclaré le joueur d'inter Derek Jeter.

"C'est certain qu'il commence à se faire tard pour nous, a dit Grady Little gérant des Red Sox. Nous verrons bien si nous pouvons nous remettre en marche."

Boston a l'intention de faire confiance à John Burkett comme partant, même s'il a une fiche de 0-6 en carrière face aux Yankees, qui donneront la balle à Pettitte. Les Red Sox garderont Pedro Martinez en réserve pour le septième match plutôt que de lui demander de lancer après trois jours de repos seulement.

Par ailleurs, Tim Wakefield, spécialiste de la balle-papillon, a mentionné qu'il serait disponible si les Red Sox avaient besoin de ses services. C'est lui qui a mérité les deux victoires des Red Sox.

Karim Garcia, blessé samedi lors d'une bagarre dans l'enclos des releveurs avec un des préposés au terrain, a été ajouté à la formation de départ des Yankees à la toute dernière minute et a claqué un simple de deux points face à Derek Lowe, qui a un dossier de 0-2 dans les séries.

"Ses yeux se sont enflammés quand je lui ai appris la nouvelle, a dit le gérant Joe Torre. Il m'a remercié."

Alfonso Soriano a suivi avec un simple d'un point et a plus tard exécuté un bijou de jeu défensif en effectuant un relais du gant renversé pour obtenir un retrait qui a mis fin à une remontée des Red Sox. Derek Jeter a lui aussi effectué un excellent jeu défensif en plongeant pour priver Jason Varitek d'un coup sûr et Hideki Matsui a ajouté son grain de sel avec un roulant qui a produit un point en huitième.

Wells a porté sa fiche en séries à 9-2. En sept manches, il a espacé quatre coups sûrs, dont le circuit en solo de Manny Ramirez en quatrième.

"Nous savons tous de quoi Wells est capable," a commenté Torre.

"Avec des balles rapides, des courbes, Boomer a gardé les Red Sox hors d'équilibre, a dit Jeter. Il n'hésite jamais à défier les frappeurs."

Par ailleurs, Mariano Rivera a cédé son premier point en séries quand il a permis un triple à Todd Walker et un roulant à Nomar Garciaparra en huitième.