BOSTON (AP) - Ils sont explosifs au bâton. Leur personnel de lanceurs a comme pilier un des meilleurs du baseball. Et les Red Sox de Boston ont démontré qu'ils peuvent maintenant tenir tête aux Yankees de New York, leurs éternels rivaux, à l'approche de l'automne.

"Ils savent que nous sommes à prendre au sérieux, a déclaré le gérant Grady Little, dimanche, à l'issue de la deuxième victoire de la fin de semaine des Red Sox contre les Yankees. Et ils savent que nous allons lutter jusqu'à la fin."

Après avoir bousillé une autre solide performance de Pedro Martinez dans la première rencontre de la série vendredi, les Red Sox ont remporté les deux duels suivants pour rétrécir à un match et demi l'écart les séparant des Yankees en tête de la section Est de la Ligue américaine.

Même s'il ne s'agissait que d'une série de trois matchs en juillet, les Red Sox ont le sentiment d'avoir passé un message.

"C'est toujours stimulant quand vous connaissez du succès contre l'équipe de tête", a souligné le receveur Jason Varitek.

Le joueur de deuxième but Todd Walker a ajouté au sujet de la victoire de dimanche: "C'est la différence entre un écart de trois matchs et demi et un match et demi. Ça nous aurait pris deux mois avant de les ratrapper si on s'était retrouvé à trois matchs et demi."

C'est la première fois depuis 1999 que les Red Sox gagnent une série face aux Yankees après la pause du match des étoiles.

Les deux équipes ont six autres affrontements entre elles d'ici la fin de la saison.

"Ce sera une lutte de tous les instants jusqu'à la fin, a avancé le gérant des Yankees, Joe Torre. Nous sommes deux équipes de force égale."

Les Red Sox ont par ailleurs rétrogradé le lanceur Corey Fossum à Pawtucket, dans la classe AAA, rappelant du coup le joueur réserviste Lou Collier.

Utilisé surtout comme releveur, Fossum a un dossier de 5-4 et une moyenne de 5,56 cette saison.