BOSTON (PC) - Les propriétaires du baseball majeur ont approuvé la vente des Red Sox de Boston, mercredi, au groupe dirigé par John Henry, le propriétaire des Marlins de la Floride, pour une somme de 660 millions $ US.

Agissant à une vitesse rarement vue dans le monde du sport, les propriétaires ont entériné la controversée transaction moins d'un mois après qu'elle ait été complétée.

Parce que les Red Sox ont rejeté deux offres d'achat encore plus importantes, le directeur exécutif de l'équipe, John Harrington, et le commissaire Bud Selig ont été accusés d'avoir favorisé le groupe mené par Henry.

"Je ne suis pas inquiet de la façon que John Harrington, ses associés et le baseball majeur ont mené ce dossier", a déclaré Bud Selig.

Le Procureur général de l'état du Massachusetts, Thomas Reilly, a mené une enquête sur la transaction, afin d'assurer qu'un montant maximal issu de la vente aille à des oeuvres caritatives.

A l'origine, 410 millions $ US devaient être versées à la Fondation Jean R. Yawkey, dirigée par Harrington.

A la suite d'une entente intervenue mercredi après-midi, un montant additionnel de 30 millions $ sera remis à des organisations axées sur la jeunesse et l'éducation.

Les Marlins sans propriétaire

Les Marlins de la Floride se retrouvent donc sans propriétaire, mais ce n'est qu'une question de quelques semaines avant que Jeffrey Loria se porte acquéreur de cette franchise, laissant les Expos sans propriétaire.

Le baseball prendrait alors en charge les opérations de l'équipe montréalaise.