PORTLAND, Oregon (AP) - Certains politiciens de l'Oregon espèrent que les Expos de Montréal s'établiront à Portland, mais certains autres disent que l'Etat ne peut se permettre une équipe de baseball majeur à cause d'un budget qui est déjà déficitaire.

"Ils veulent que l'Etat d'Oregon les aident, a dit le sénateur républicain Lenn Hannon au sujet des promoteurs. Ils peuvent chercher ailleurs." Par contre, la mairesse de Portland, Vera Katz, a dit qu'elle s'impliquerait directement dans les démarches qui veulent que la ville mette la main sur les Expos et qu'elle relancerait l'idée d'un projet de loi spéciale pour le financement d'un stade.

Katz a dit clairement qu'elle travaillerait main dans la main avec le Oregon Sports Authority après la période des Fêtes pour amener les Expos dans sa ville et qu'elle tenterait de convaincre la législature d'approuver le financement du projet d'un stade.

Mais elle a aussi laissé entendre qu'elle devrait tenir compte des coûts du projet.

"J'ai dit à maintes reprises cependant qu'il ne faut pas sacrifier les services aux citoyens," a indiqué Katz.

Le sénateur démocrate Ryan Deckert, qui avait déjà tenté de doter l'Oregon d'une équipe en 2001, a dit qu'il livrait une autre bataille pour permettre à Portland d'acquérir les Expos.

Deckert a même en main un plan qui ferait que le projet pourrait voir le jour sans toucher à l'argent des contribuables.

Deckert a mentionné que les emplois créés par la construction d'un stade et les taxes que l'Etat percevrait représenteraient des revenus bien suffisants.