NEW YORK (AP) - Armando Benitez a changé de formation new-yorkaise, mercredi, alors que les Mets de New York l'ont échangé aux Yankees en retour de trois prospects.

Les Mets ont obtenu les services des lanceurs droitiers Jason Anderson, Anderson Garcia et Ryan Bicondoa. Benitez, le stoppeur des Mets depuis 1999, mettra la table pour Mariano Rivera. Les Yankees paieront le reste du salaire de 6,75 millions $ de Benitez pour 2003, soit un montant de 2 729 508 $.

Benitez, un droitier de 30 ans admissible à l'autonomie après la présente saison, montre une fiche de 3-3 et une moyenne de 3,10 en 45 apparitions.

Il a failli à la tâche sept fois en 28 opportunités de sauvetage et il était devenu la tête de turc des partisans des Mets.

"L'arrivée d'Armando nous enthousiasme parce que nous croyons qu'il aidera à solidifier la transition entre nos partants et Mariano Rivera," a expliqué le directeur général des Yankess Brain Cashman.

Bien que Rivera ait sauvegardé 16 matches en 17 tentatives, le reste de l'enclos des releveurs des Yankees a été irrégulier en l'absence de Steve Karsay, qui est sur la liste des blessés et qui n'a pas lancé cette saison.

Les Mets ont échangé le deuxième but Roberto Alomar aux White Sox de Chicago, le 1er juillet, ainsi que le voltigeur Jeromy Burnitz aux Dodgers de Los Angeles, lundi.

"Pour la troisième fois en deux semaines, les Mets ont fait l'acquisition de prospects de grande qualité pour notre système de filiales tout en conservant une marge de manoeuvre en vue de la saison morte", a fait remarquer Jim Duquette, directeur général par intérim des Mets.

Anderson, qui est âgé de 24 ans, montre un dossier de 1-0 et une moyenne de 4,79 en 22 présences en relève avec les Yankees cette saison.

Garcia, 22 ans, revendique une fiche de 3-6 et une moyenne de 3,32 en 16 matches, dont 11 départs, avec Battle Creek au niveau A.

Bicondoa, 24 ans, affiche un dossier de 3-2 avec une moyenne de 3,54 en cinq départs et 10 présences en relève à Tampa, également au niveau A.