CRYSTAL RIVER, Floride (AP) - Pendant qu'un litige a vu le jour au sein de la famille quant à la disposition éventuelle de la dépouille, samedi, l'avocat de Ted Williams a annoncé que l'ancienne grande vedette des Red Sox de Boston ne ferait pas l'objet de funérailles.

"Ted Williams était un homme privé dans la vie, et dans la mort, il tenait à demeurer un homme privé. Il ne voulait pas faire l'objet de funérailles ou d'un service funéraire", a affirmé Eric Abel, samedi. Les dirigeants des Red Sox ont annoncé leur intention de tenir une célébration en mémoire de Williams, décédé vendredi à l'âge de 83 ans, le 22 juillet au Fenway Park.

Dans un autre ordre d'idées, Barbara Joyce Williams Ferrell, l'une des filles de Williams, a accusé son demi-frère John Henry Williams de vouloir congeler le corps du défunt et de préserver son ADN, peut-être pour le vendre éventuellement.

Plus tard samedi, Mme Ferrell a déclaré à Associated Press que la dépouille de son père avait été transférée, la veille, de la maison funéraire Hooper à Inverness, en Floride, chez Alcor, une entreprise de Scottsdale, en Arizona, spécialisée dans la congélation des corps.

John Henry Williams n'a pas retourné les appels d'Associated Press. Des porte-parole de la maison funéraire Hooper et d'Alcor ont refusé d'émettre quelque commentaire que ce soit à ce sujet.