Le lanceur et le joueur offensif du mois de juillet dans la Ligue de Baseball Élite du Québec sont maintenant connus. Auteur de cinq parties complètes en juillet et meneur à ce chapitre, en tête pour la moyenne de points mérités avec 1,03, pour les retraits sur trois prises avec 40 et pour les manches lancées avec un total de 34, Mark Warnholtz des Athlétiques BRP de Sherbrooke remporte le titre du lanceur par excellence lors du dernier mois d'activité dans le circuit Baillairgé. En attaque, le redoutable frappeur des Ducs, Douglas Toro, se voit décerner la palme à la suite d'un mois très explosif au bâton. Avec 31 coups sûrs en 57 présences officielles à la plaque, le joueur d'arrêt-court des Ducs a terminé premier pour la moyenne au bâton (,544) et les coups sûrs. Il a de plus marqué 20 fois, produit dix-sept points et volé 13 buts.

Les statistiques du numéro 57 sont vraiment impressionnantes sur toute la ligne. Toro a maintenu la meilleure moyenne de puissance (,895) et la meilleure moyenne de présence sur les buts à ,645. Il a terminé le mois de juillet avec trois longues balles et neuf doubles, ce qui le place premier dans la colonne des coups de deux buts durant cette période. Et pour compléter le tout, le frappeur vedette des Ducs a soutiré pas moins de 18 buts sur balles, ce qui le positionne meneur à ce chapitre également.

Du côté de Warnholtz, il faut ajouter que l'adversaire n'a frappé que pour une moyenne de ,185 contre lui le mois dernier. Le gaucher des Athlétiques BRP a cédé seulement cinq points mérités et il a cumulé trois victoires en juillet.

Guillaume Duguay des Aigles de Trois-Rivières et Guillaume Leduc des Ducs de Longueuil ont été considérés pour le titre de lanceur du mois, alors que le coéquipier de Douglas Toro, Marc-Olivier Jodoin-Mimeault et Simon-Pierre Bernier des Athlétiques BRP de Sherbrooke étaient aussi dans la course en attaque.

La Ligue, la compagnie Rawlings et les Restaurants la Cage aux Sports sont fiers de remettre un ensemble-cadeau à chacun des deux joueurs, soit un gilet aux couleurs de Rawlings et de la LBÉQ et un coupon-cadeau d'une valeur de 100 $ échangeable dans l'une des nombreuses Cages aux Sports du Québec.