Les Frappeurs des Rockies du Colorado s'amusent comme des petits fous depuis leur arrivée au Stade olympique. Après avoir lessivé la troupe de Felipe Alou 10 à 3 vendredi soir, les hommes de Buddy Bell ont remis ça samedi en disposant des Montréalais au compte de 14 à 2.

Le troisième but des Rockies, Jeff Cirillo, que les Expos ont tenté d'acquérir durant la saison morte, a mené l'attaque des gagnants en produisant pas moins de sept points à l'aide de trois simples et un double. Il a ainsi le plateau des 1000 coups sûrs en carrière.

Pour sa part, Larry Walker n'a pas été mauvais non plus en amassant quatre coups sûrs (deux simples et autant de doubles) en autant de présences officielles au bâton.

C'est sans oublier le petit inter Neifi Perez qui a frappé trois coups sûrs, dont son 6e circuit de la campagne, et Jeffrey Hammonds qui a ajoué quatre coups sûrs à sa fiche.

Jose Vidro, à l'aide d'un double, et Andy Tracy, grâce à son 6e circuit de la campagne, ont produits les deux seuls points des Montréalais.

Après deux bons départs, le gaucher Trey Moore a connu beaucoup d'ennuis lors de ce match. En quatre manches et deux tiers, il a accordé six points sur un total de 11 coups sûrs. Sa fiche est maintenant de 1-2. Pour sa part, un de ses successeurs, Felipe Lira, n'a guère fait mieux en accordant quatre points, sur cinq coups sûrs, en une seule manche de boulot.

Masato Yoshii a lancé huit manche et il a accordé que cinq coups sûr pour récolter son cinquième gain de la saison, il a 12 revers.

Dans le troisième match de la série, Mike Thurman (2-3, 6,55) affrontera Brian Rose (1-0, 0,82).

null