SAN FRANCISCO - Jose Guillen a claqué un grand chelem et a produit six points, Barry Zito a gagné un match pour la première fois en deux mois et les Giants de San Francisco ont repris le premier rang de la section ouest de la Nationale en battant les Brewers de Milwaukee 9-2.

Zito (9-13) a été efficace pendant six manches et a mis fin à une séquence de neuf défaites, sa pire en carrière. Il a inscrit sa première victoire depuis le 16 juillet. Il a accordé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Ryan Braun a frappé un circuit de deux points pour les Brewers, qui ont officiellement été éliminés de la course au titre de la section centrale. Braun a aussi volé un circuit à Cody Ross en première. Il s'est rendu à la clôture avant de sauter et de saisir la balle.

Chris Narveson (11-8) a subi une première défaite depuis le 28 juillet. Il a concédé six points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Rockies laissent filer une avance de cinq points

A.J. Ellis a produit le point de la victoire en 11e manche, les Dodgers de Los Angeles ont réussi leur plus belle remontée de la saison et ils ont battu les Rockies du Colorado 7-6.

Tirant de l'arrière 6-1 après deux manches, les Dodgers ont inscrit trois points en quatrième et un autre en septième, réduisant l'écart à un point.

Matt Kemp a créé l'égalité en neuvième à l'aide d'un double et Ellis a claqué une balle en flèche par-dessus les joueurs d'avant-champ, qui jouaient en position rapprochée, en 11e afin de couronner la remontée des Dodgers.

George Sherrill (2-2) a remplacé l'ex-releveur numéro un des Dodgers Jonathan Broxton après deux retraits, alors que les buts étaient remplis en début de 11e. Sherrill a retiré Carlos Gonzalez et a donc étouffé la menace.

Les Dodgers ont été chanceux lors de la fin de la 11e, quand Rafael Furcal a été déclaré sauf au premier but sur ce qui semblait être un double jeu. Kemp a ensuite frappé un simple contre Manny Delcarmen (0-2), qui permettait

à Furcal d'atteindre le troisième but. Après un but sur balles intentionnel à Andre Ethier, Ellis a mis fin au match grâce à son coup sûr victorieux.

Coup de tomahawk de Derrek Lee

Derrek Lee a cogné le gros coup sûr dont les Braves d'Atlanta avaient désespérément besoin, claquant un grand chelem pour donner les devants aux siens en septième. Les Braves ont ainsi battu les Mets de New York 6-3 dimanche pour un balayage de trois matchs.

Avec un compte complet et deux retraits, Lee a envoyé la balle au deuxième balcon. Les Braves seront donc sur un bel élan pour amorcer leur série la plus importante de la saison. Ils mènent la course au meilleur deuxième et tentent de rattraper les Phillies de Philadelphie au sommet de la section est de la Nationale. Ils débuteront une série de trois matchs contre ces Phillies lundi soir.

Derek Lowe (14-12) a limité les Mets à un circuit de deux points, celui de David Wright, en six manches de travail. La recrue Craig Kimbrel a lancé en neuvième pour son premier sauvetage dans les majeures. Alex Gonzalez a frappé deux simples d'un point avec deux retraits pour compléter le pointage.

R.A. Dickey (11-7) a encaissé la défaite.

Adam Wainwright s'approche des 20 victoires

Adam Wainwright a inscrit sa 19e victoire de la saison, Colby Rasmus a frappé un circuit et a marqué deux points et ils ont aidé les Cardinals de St. Louis à battre les Padres de San Diego 4-1. Les Cards ont gagné trois des quatre matchs de la série.

Jon Garland (14-12) a concédé quatre points en sept manches pour les Padres, qui ont perdu 12 de leurs 13 derniers matchs à St. Louis. Ils ont perdu une deuxième série cette saison contre une équipe de la section centrale de la Nationale.

Wainwright (19-11) a gagné pour la deuxième fois en sept départs et a égalé son total de victoires de la saison dernière. Il a accordé un point et cinq coups sûrs en huit manches, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Les Padres n'ont pas réussi de coups sûrs avant la sixième manche.

Ryan Franklin a oeuvré en neuvième et a enregistré son 25e sauvetage de la saison.

Et de sept pour les Phillies

Jayson Werth a frappé un circuit de deux points en neuvième après que Ryan Howard eut réussi un simple de deux points et les Phillies de Philadelphie ont gagné un septième match de suite. Ils ont battu les Nationals de Washington 7-6.

Le circuit de Werth aux dépens de Drew Storen (3-4) a permis aux Phillies de maintenir leur avance de trois matchs en tête de la section est de la Nationale devant les Braves d'Atlanta. Les deux équipes amorcent une série de trois rencontres à Philadelphie lundi soir.

Storen, qui a saboté deux de ses six occasions de sauvetage cette saison, est arrivé en neuvième alors que les Nationals menaient par trois points. Il a accordé un simple à Placido Polanco et un double à Chase Utley. Howard a ensuite frappé un simple qui portait la marque à 6-5.

Werth, qui a ajouté à sa fiche trois coups sûrs, trois points produits et deux points marqués, a retroussé un tir de Storen par-dessus la clôture au champ centre.

Vance Worley (1-1) a concédé un coup sûr en début de neuvième, mais aucun point, et a inscrit la victoire.

Castillo propulse les Cubs vers la victoire

Welington Castillo a claqué un circuit et produit trois points pour aider les Cubs de Chicago à battre les Marlins de la Floride 13-3 dimanche.

Ils ont toutefois perdu les services du voltigeur recrue Tyler Colvin en raison d'une blessure étrange.

Colvin était au troisième but en deuxième manche lorsqu'une partie du bâton de Castillo lui a perforé la poitrine. Colvin a marqué sur le double de Castillo, mais a été remplacé sur le terrain et transporté à l'hôpital.

Un porte-parole des Cubs a indiqué que Colvin était dans un état stable et qu'il avait subi quelques coupures.

Les Cubs ont chassé Andrew Miller (1-3) dès la deuxième manche. Jeff Samardzija (2-1) a pour sa part lancé durant six manches pour les Cubs, accordant trois points et trois coups sûrs.

Le circuit de Walker fait gagner les Pirates

Neil Walker a frappé un circuit de deux points au cours d'une poussée de trois points des Pirates de Pittsburgh en huitième manche, et ces derniers ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-3 dimanche pour compléter le balayage de la série de trois matchs.

Andrew McCutchen a claqué un circuit pour amorcer la première manche et a terminé le match avec deux coups sûrs pour les Pirates, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs à domicile, mais qui affichent toujours le pire dossier des majeures.

Jose Tabata a produit un point sur un optionnel pour réduire l'avance des visiteurs à 3-1 avant que Walker claque un circuit contre Aaron Heilman (5-8).

Joel Hanrahan (4-1) a retiré sur des prises les deux frappeurs qu'il a affrontés en huitième et Evan Meek a été parfait en neuvième pour son troisième sauvetage.

Ryan Roberts a frappé un circuit pour les Diamondbacks, qui ont perdu 12 de leurs 15 dernières rencontres.

Un 5e gain de suite de Brett Myers

Brett Myers a blanchi l'adversaire pendant sept manches et Humberto Quintero a produit deux points alors que les Astros de Houston ont défait les Reds de Cincinnati 4-3.

Chris Johnson a frappé un circuit en solo en septième pour les Astros, qui ont prévalu deux fois sur trois face aux Reds. Avec le gain de 4-1 des Cards contre San Diego, le chiffre magique des Reds pour remporter le titre de leur section est donc resté à huit.

Myers (13-7) a espacé six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs au bâton, cheminant vers une cinquième victoire de suite. Brandon Lyon a mérité un 18e sauvetage.

Ramon Hernandez a cogné un circuit de deux points dans une cause perdante. Travis Wood (5-4) a concédé trois points et quatre coups sûrs en six manches.