(Baseball Québec) L'Académie Baseball Canada a terminé hier, la série de parties qu'elle avait à disputer en Floride cette année. À l'horaire, deux parties, dont une contre les Marlins de la Floride au complexe des Marlins à Melbourne. Dans cette partie, la formation de l'ABC a beaucoup mieux joué que lors des deux premiers affrontements contre les équipes professionnelles.

Karl Gélinas, Mathieu Beauchamp, Jonathan Forest et David Larocque ont combiné leurs efforts au monticule pour soutirer un verdict nul de 1 à 1 au Marlins en neuf manches de jeu. Ce fût une partie âprement disputée du début à la fin où les lanceurs et la défensive ont dominé.

Dans l'autre partie à l'affiche au cours de cette journée, l'ABC a vaincu la troupe de Massasoit au compte de 6 à 0. Il s'agissait d'une troisième victoire en autant d'affrontements contre cette formation au cours de ce voyage. Dans la victoire, Érick Nadon a lancé trois bonnes manches, tandis que Jean-Sébastien Varney et Francis Lepage faisaient de même, respectivement pour deux manches chacun. Encore une fois, c'est la défensive de l'ABC qui a joué un grand rôle dans cette victoire. Il faut tout de même souligner le coup de circuit de Pierre-Alexandre Brunet, son deuxième du voyage, frappé à plus de 400 pieds du marbre.

Le voyage de l'Académie Baseball Canada est maintenant terminé. Depuis les 12 derniers jours, la troupe de Richard Émond a disputé pas moins de 27 rencontres. La fiche globale de l'ABC est de 18 victoires, 8 défaites et un verdict nul. Pour connaître tous les résultats du voyage, consultez la section ABC du site internet de Baseball Québec au www.baseballquebec.com.

Une expérience extraordinaire pour nos jeunes joueurs québécois mais également, un voyage très dur physiquement. Une belle façon de découvrir à quoi peut ressembler le rêve du baseball professionnel.

L'ABC quittera la Floride vendredi vers 13 h et l'équipe devrait être normalement de retour à Montréal samedi en fin d'après-midi.