Stockton, Californie - Wow! Mathieu Leblanc Poirier, un ancien de l'Académie de Baseball Canada (ABC) a été promu avec les Ports de Stockton, le club-école de calibre A avancé des A's d'Oakland au sein de la ligue de Californie, le même circuit où évolue Phillippe Aumont. À son premier départ, lundi dernier, il a été brillant. Il a lancé quatre manches ne cédant qu'un seul point, non mérité. Il a permis trois coups sûrs et un but sur balles et a inscrit quatre retraits sur des prises.

Lorsqu'il a quitté le match, les siens et le Blaze de Bakersfield étaient à égalité 1-1. Finalement, Bakersfield a remporté la victoire 6-4, mais l'ancien des Orioles de Montréal n'a pas été impliqué dans la décision. Pour Mathieu, la promotion vient très rapidement. Rappelons-nous qu'il a amorcé sa carrière professionnelle qu'en juin dernier!

Mathieu a commencé le match en force retirant sur des prises le premier frappeur qu'il a affronté. Puis, après un coup sûr et un deuxième retrait, une balle passée et un mauvais lancer lui ont coûté le seul point qu'il a permis. En deuxième manche, il a cédé un but sur balles, c'est tout. En troisième, il a été parfait et finalement en quatrième, la fatigue aidant, il a accordé un double au premier frappeur, puis après deux retraits, un simple, sans dommage toutefois.