(RDS.ca) - Selon certains médias japonais, Daisuke Matsuzaka aurait obtenu la permission des Lions de Seibu de poursuivre sa carrière dans les majeures.

Puisque Matsuzaka possède encore une année à son contrat avant de devenir autonome, les équipes des majeures devront remporter l' « encan » afin d'obtenir seulement le droit de négocier avec lui. Par la suite, la formation victorieuse devra parvenir à mettre l'artilleur sous contrat.

Matsuzaka, qui est dans la mire de plusieurs formations, dont les Yankees, a terminé la saison 2006 avec une fiche de 17-5. Le droitier de 26 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 2,13 et il a retiré 200 frappeurs au bâton.

Matsuzaka, qui a été nommé le joueur par excellence de la Classique mondiale, le printemps dernier, a longtemps été considéré comme l'un des plus brillants espoirs japonais. En huit saisons dans la Ligue du pacifique, il a terminé en tête à trois reprises au chapitre des victoires et à quatre reprises au chapitre des retraits au bâton.