LaSalle - Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières sont de retour dans la série! Ce soir, ils y ont été d'une poussée de quatre points en neuvième manche, une poussée qui brisait une égalité de 2-2 qui persistait depuis la cinquième manche, une poussée qui leur a permis d'inscrire un gain de 6-2 sur les Cardinals de LaSalle. C'est Renaud Cartier qui a parti le bal pour les Trifluviens comme premier frappeur de la neuvième manche en y allant d'un simple. Puis, après un amorti-sacrifice et l'arrivée d'un coureur d'urgence, les Aigles ont pris les devants sur un simple de Maxime Morin et ont ajouté trois autres points, entre autres grâce à un double de Dominique Samyn. Maxime Maher, qui a brillé au monticule, lançant tout le match, a récolté la victoire. Les Aigles réduisent ainsi l'avance des Cards dans la série à 2-1. Le quatrième match sera disputé demain après-midi, à compter de 16 heures, à Trois-Rivières.

Ce sont les Cardinals qui pourtant avaient pris l'avance dans le match. Ils ont profité d'une bourde en défensive des Aigles pour prendre les devants 1-0 dès la première manche. Après un retrait, Mark Nadler est arrivé sauf au premier but quand le joueur de premier sac des Aigles n'a pu maîtriser le relais provenant de son coéquipier à l'arrêt-court. Mais, Nadler a été retiré quand Michaël Page a frappé dans un optionnel. Le lanceur des Trifluviens, Maxime Maher, a alors cédé un but sur balles au frappeur suivant, Matthew Langton, tandis que Steve Robert a suivi avec un simple produisant le premier point de son équipe.

En deuxième manche, avec deux retraits au tableau et Sasha-Alexandre Lagarde au deuxième sac, suite à un but sur balles et à un but volé, Mark Nadler a claqué un double poussant Lagarde à la plaque pour le deuxième point des Cards.

Les Aigles remontent la pente
Antoine Désilets amorce le quatrième tour à la frappe des Aigles en soutirant un but sur balles, mais Philippe Charpentier, le lanceur des Cards, retire les deux autres frappeurs. Désilets se retrouve toutefois au deuxième but. Guillaume Champagne suit à la plaque et frappe une balle dans la gauche, le voltigeur des Cards ne parvient pas à maîtriser la balle et Désilets s'amène au marbre, réduisant l'avance de la troupe du gérant Dominic Simard à un seul point.

Et en fin de quatrième manche, la défensive des Aigles réussit à mettre fin à la frappe des Cards en réalisant un double jeu, retrait au premier but et retrait de Samuel Malo au marbre!

Puis, en cinquième, d'un seul élan, Mathieu Lépine ramène les deux équipes à la case départ. Il claque un circuit en solo, son premier des séries.

Michaël Page vient éteindre la menace
Alors que l'égalité 2-2 persiste toujours en septième manche, Philippe Charpentier retire le premier frappeur des Aigles dans la manche. Puis, Mathieu Lépine se rend sauf au premier but suite à une erreur au champ intérieur des Cards. Symon Laplante suit avec un solide coup de deux buts!

Avec des coureurs au deuxième et au troisième buts, le gérant des locaux, Dominic Simard, amène son releveur de fin de match, Michaël Page, au monticule. Page cède un but sur balles à Maxime Morin pour remplir les buts et force Antoine Désilets à frapper un ballon au champ centre pour le troisième retrait de la manche.

De retour en défensive, les Aigles retirent dans l'ordre les Cards forçant ainsi la prolongation.

Les Aigles jouent le « livre » et marquent!
Début de neuvième manche, le premier frappeur des Aigles, Renaud Cartier, réussit un simple. Mathieu Lépine suit avec un amorti-sacrifice. Le gérant des Aigles, Rémi Doucet, amène Julien Bélanger comme coureur d'urgence à la place de Cartier et Bélanger avance au troisième but sur un mauvais lancer. Après un but sur balles à Symon Laplante, Maxime Morin frappe un simple qui pousse Bélanger à la plaque. Les Aigles prennent les devants 3-2.

Avec Laplante au troisième but, Morin se rend facilement au deuxième but, ce qui force la main aux Cards pour donner un but sur balles intentionnel à Antoine Désilets. Dominique Samyn suit avec un double, Laplante et Morin marquent. Désilets compte à son tour sur le retrait de Pier-Olivier Dostaler. Les Aigles ont compté quatre points, ils mènent maintenant 6-2!

Puis, en fin de neuvième, Maxime Maher, qui avait déjà lancé les huit premières manches a retiré les Cardinals dans l'ordre concrétisant la victoire des siens.

Au sommaire
C'est l'artilleur Maxime Maher (1-1) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Aigles Plante Sports. Il a accordé un point mérité, ne cédant que cinq coups sûrs en neuf manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs au bâton.

Au bâton, Dominique Samyn (1-en-5) s'est signalé pour les Aigles Plante Sports produisant deux points.

Dans le camp des Cards, la défaite a été portée à la fiche du releveur Michaël Page (0-1) qui a cédé quatre points mérités en deux manches et deux tiers au monticule.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué six fois sur neuf coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Cards, leurs deux points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Texte rédigé avec la complicité de la marqueuse officielle de la rencontre, Isabelle Paris.