Le lanceur des Blue Jays de Toronto Dustin McGowan, qui est ennuyé par des blessures depuis deux saisons déjà, a été mis au repos forcé pour deux autres semaines en raison de la fatigue ressentie dans son bras.

Le gérant des Jays Cito Gaston a révélé cette information avant la défaite de 14-10 des siens face aux Rays de Tampa Bay dans la ligue des pamplemousses, vendredi après-midi.

Il a décrit cette période de repos comme étant "un pas en arrière", et a refusé de dire si la santé de McGowan était suffisamment bonne pour qu'il puisse être en mesure de revenir à ses activités normales.

McGowan a reçu cet ordre de l'état-major des Jays après qu'il eut effectué un départ pour leur club-école AAA, vendredi dernier.

Il s'agissait de son premier match depuis juillet 2008, alors qu'il avait été forcé de subir une intervention chirurgicale visant à réparer un tendon endommagé de son épaule droite.

La rééducation a été lente et passablement difficile pour McGowan. Il a raté la dernière campagne en raison de son épaule, puis a été victime d'une blessure au genou gauche tandis qu'il contournait les sentiers en Floride, en juillet dernier, ce qui a mené à une autre opération.