(RDS.ca) - Avec leur victoire, les Expos ont repris un match d'avance sur les Mets de New York au deuxième rang de la Division Est de la Ligue nationale et dans la course au meilleur deuxième. Dans cette course au quatrième as dans la Nationale, les Giants de San Francisco, qui devancent les Expos, ont subi la défaite aujourd'hui. Les Reds et les Dodgers, ces derniers qui mènent le classement de meilleur deuxième, jouent en soirée.

À St.Louis, Matt Morris a donné un point en huit manches et il a mené les Cardinals de St. Louis vers une victoire de 5-1 face aux Giants de San Francisco.

Morris (11-6), qui a interrompu une courte séquence de deux revers, a amassé huit retraits sur des prises et concédé un seul but sur balles.

Les Cardinals ont pris le contrôle du match grâce à une poussée de trois points après deux retraits en sixième manche contre Jason Schmidt (5-4).

J.D. Drew, avec un double, a d'abord brisé l'égalité de 1-1. Mike DiFelice a suivi avec un simple bon pour deux points alors que les coussins étaient tous occupés.

Le gérant Tony La Russa a été expulsé par l'officiel derrière le marbre Joe West en deuxième manche.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, West a déclaré le receveur Mike DiFelice retiré sur des prises. DiFelice a alors échangé quelques mots avec l'arbitre. Puis, le frappeur suivant, le lanceur Matt Morris, a aussi adressé quelques mots à l'officiel, qui a retiré son masque pour répliquer.

La Russa a par la suite quitté le banc et pour s'engueuler avec West, qui l'a alors chassé.

Défaite des D'Backs

Juan Uribe a brisé l'égalité au moyen d'un simple après deux retraits en septième manche et les Rockies du Colorado ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-4. Ces derniers devancent les Dodgers par un match dans la Division Ouest de la Nationale.

Larry Walker a frappé trois coups sûrs en trois présences et soutiré un but sur balles, récoltant deux points produits. Il a maintenant une moyenne au bâton de ,349.

John Thomson, qui effectuait le 100e départ de sa carrière, a accordé quatre points et sept coups sûrs. C'est toutefois Justin Speier (4-0) qui a enregistré la victoire après avoir été parfait en septième.

Alors que le score était égal, Walker a amorcé la septième en obtenant un simple aux dépens de Greg Swindell (0-1). Celui-ci a été remplacé par Mike Koplove un retrait plus tard. Todd Hollandsworth a fait l'objet d'un but sur balles intentionnel et il en a profité pour voler le deuxième coussin.

Uribe a cogné un faible ballon au champ droit, tout juste au-delà du gant du joueur de deuxième but Junior Spivey, ce qui a permis à Walker et Hollandsworth de venir croiser le marbre.

Plus tôt, en troisième manche, Ben Petrick avait réussi un circuit en solo pour les Rockies.

Chez les D'backs, Chad Moeller a produit deux points tandis que David Dellucci a claqué la longue balle et marqué deux points.

Le calvaire des Marlins se continue

Tom Glavine a gagné pour la première fois en six départs et les Braves d'Atlanta ont fait subir une huitième revers de suite aux Marlins de la Floride, l'emportant 3-1, au Turner Field.

Les Marlins, la seule équipe des ligues majeures qui n'a pas gagné depuis la fin de la pause du match des étoiles, est toujours à recherche d'une victoire depuis les échanges qui ont envoyé Cliff Floyd à Montréal et Ryan Dempster à Cincinnati, le 11 juillet dernier.

Les lanceurs des Braves n'avaient pas alloué de points en 26 manches, avant que Mike Redmonds ne frappe un simple pour un point en sixième manche.

Glavine, maintenant 12-5, a franchi la sixième manche pour la première fois en quatre départs. On sait qu'il est ennuyé par une ampoule à l'index de sa main droite, depuis le 26 juin dernier lors d'un match contre les Mets.

John Smoltz a lancé la neuvième manche pour obtenir un 34e sauvetage cette saison. Il domine le baseball majeur à ce chapitre cette saison.

Julian Tavarez a été le lanceur perdant. Son dossier est maintenant de 7-6.