ST. LOUIS, États-Unis - Les jours où il lance, Chris Carpenter peut être plutôt désagréable. Il rôde autour du monticule, crie après les frappeurs et, à au moins une occasion, il a déjà provoqué une collision sur les sentiers.

Même s'il a signé seulement 11 victoires avec les Cardinals de St. Louis, le droitier âgé de 36 ans est dominant depuis la mi-saison. Et il a apparemment aussi le numéro des Brewers de Milwaukee, qu'il affrontera lors du match no 3 de la série de championnat de la Ligue nationale, mercredi (20 h à RDS). Yovani Gallardo, qui a inscrit 17 victoires cette saison, sera le partant des Brewers.

« 'Yo' a été notre meilleur lanceur, et il adore se retrouver dans ce genre de situation, a déclaré le voltigeur des Brewers Corey Hart. C'est notre as contre leur as. »

Carpenter avait eu maille à partir avec Nyjer Morgan en septembre et a été qualifié de « poseur » par le lanceur des Brewers Zack Greinke avant le début de la série.

L'as des Cardinals a neutralisé les frappeurs des Brewers deux fois en septembre, concédant seulement deux points en 17 manches et aidant son équipe à réussir une remontée spectaculaire dans la course au quatrième as. Lors de sa dernière sortie, Carpenter a offert une performance qui va marquer sa carrière. Il a concédé trois coups sûrs en neuf manches contre Roy Halladay et les Phillies de Philadelphie, à l'occasion du match ultime de la série de premier tour entre les deux équipes.

Carpenter a excellé au cours de sa carrière lors des moments clés en séries éliminatoires. Il a compilé un dossier de 6-2 avec une moyenne de points mérités de 2,94. Lors du match no 5 au premier tour, il a laissé de côté son amitié avec Halladay pour aider les siens à gagner 1-0. Il fera aussi de son mieux pour ne pas laisser l'animosité avec les Brewers l'affecter.

Donc, pas de controverse. Il se prépare seulement pour un autre départ important.

Rangers-Tigers à RDS2

Avant de savourer le troisième duel entre les Cardinals et les Brewers, RDS2 vous convie à 16 h pour le quatrième affrontement entre les Tigers de Detroit et les Rangers du Texas.

Mardi, Les Tigers ont savouré leur premier gain de la série en l'emportant 5-2.

Matt Harrison sera le partant des Rangers tandis que Rick Porcello sera au monticule pour les Tigers. Les deux hommes ont compilé des fiches de 14-9 cette saison.