NEW YORK – Une personne au fait des plans du Baseball majeur a indiqué à l'Associated Press que le match des étoiles de 2026 sera confié aux Phillies de Philadelphie alors que sera alors célébré le 250e anniversaire de la Déclaration d'indépendance.

Cette personne a requis l'anonymat puisque l'annonce officielle n'a pas encore été faite.

Une conférence de presse doit avoir lieu mardi. Le commissaire, Rob Manfred, le propriétaire des Phillies, John Middleton, le gouverneur de la Pennsylvanie, Tom Wolf, ainsi que le maire de Philadelphie, Jim Kenney, doivent y participer.

Il s'agira du premier match des étoiles disputés au Citizens Bank Park, ouvert en 2004. Le match des étoiles de 1976 avait été disputé au Veterans Stadium, afin de souligner le 200e anniversaire de la Déclaration d'indépendance. Le match avait aussi été présenté à Philadelphie en 1996. Le vieux Shibe Park avait accueilli les classiques de 1943 et de 1952.

Cette année, le Progressive Field de Cleveland accueillera les étoiles de la MLB le 9 juillet. Le match y avait également été disputé en 1997, quand le stade s'appelait le Jacobs Field. En 2020, il aura lieu au Dodger Stadium. Les sites des matchs de 2021 à 2025 n'ont pas encore été annoncés.

Le Lincoln Financial Field, adjacent au Citizens Bank Park, fait partie des sites considérés pour accueillir des matchs de la Coupe du monde de football de 2026.