SAINT LOUIS - Shelby Miller a accordé un simple au premier frappeur à l'affronter avant de retirer les 27 suivants, vendredi, en route vers son premier match complet en carrière dans une victoire par jeu blanc de 3-0 des Cardinals de St. Louis contre les Rockies du Colorado.

Eric Young fils a réussi une flèche qui est tombée au champ droit en début de rencontre pour les Rockies, mais Miller (5-2) n'a rien donné d'autre pour obtenir le blanchissage. Le droitier a fait fendre l'air à Young pour sceller l'issue de la rencontre - il s'agissait de son 13e retrait au bâton, égalant ainsi le record pour une recrue des Cardinals.

Ce match d'un coup sûr fut la meilleure performance d'un artilleur des Cardinals depuis que Bud Smith a enregistré un match sans point ni coup sûr le 3 septembre 2001, et Miller fut le deuxième à accomplir un tel exploit vendredi soir. Le lanceur des Red Sox de Boston Jon Lester était parfait lui aussi jusqu'à ce qu'il cède un double après deux retraits en sixième manche aux Blue Jays de Toronto.

Jon Garland (3-3) a accordé trois point sur sept coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Rockies. Il a également enregistré cinq retraits au bâton, contre trois buts sur balles.

La séquence se poursuit

Sommaire

Les trois coups sûrs d'Ian Desmond et ses trois points produits ont aidé les Nationals de Washington à vaincre les Cubs de Chicago 7-3, leur cinquième victoire d'affilée.

Il s'agit de la plus longue série victorieuse des Nationals cette saison, qui ont aussi pu compter sur Danny Espinosa et Kurt Suzuki, qui ont produit un point à l'aide de doubles.

Ross Detwiler (2-3) a alloué deux points en six manches et deux tiers. Craig Stammen a obtenu les sept derniers retraits.

Jeff Samardzija (1-5) a perdu sa cinquième décision d'affilée en allouant sept points - cinq mérités - en cinq manches.

Jones mène les Pirates à la victoire

Sommaire

Garrett Jones a frappé un circuit de trois points - une décision correctement renversée par les arbitres, qui ont éprouvé bien des ennuis récemment - et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Mets de New York 7-3.

Jones a aussi frappé deux doubles. Starling Marte a aussi récolté trois coups sûrs pour les vainqueurs.

Avec des coureurs aux extrémités en cinquième, Jones a frappé un tir de Shaun Marcum (0-3) qui est tout juste passé par-dessus Marlon Byrd, qui a sauté pour tenter de la capter. La balle est revenue sur le terrain et Jones a stoppé sa course au troisième. Le gérant des Pirates, Clint Hurdle, est alors sorti de l'abri pour s'entretenir avec l'arbitre Joe West.

Ce que Hurdle a dit a fait sourire West, qui a appelé ses trois confrères pour aller voir la reprise vidéo. Après une pause de 90 secondes, les arbitres sont revenus sur le terrain et ont rendu la bonne décision pour porter la marque à 6-0 Pirates.

Après que ses coéquipiers lui eurent procuré une avance tôt dans la rencontre, Wandy Rodriguez (3-2) n'a permis que six coups sûrs en six manches pour signer un premier gain à ses quatre dernières sorties. Il a permis le premier circuit d'Anthony Recker, mais a tenu en échec les frappeurs des Mets avec des coureurs en position de marquer en neuf occasions.

Phillips et les Reds ont le dessus sur les Brewers

Sommaire

Brandon Phillips a frappé un circuit et effectué un attrapé spectaculaire pour amorcer un double-jeu qui a mis fin aux espoirs de remontée des Brewers de Milwaukee, que les Reds de Cincinnati ont vaincus 4-3.

Phillips a aussi obtenu un simple d'un point aux dépens de Yovani Gallardo (3-2), avant de frapper un circuit en solo en septième, tout juste après avoir fait son jeu spectaculaire en défense.

Alfredo Simon (3-1) a lancé deux manches en relève au gaucher recrue Tony Cingrani pour inscrire la victoire à sa fiche.

Il s'agit d'une septième défaite en huit matchs pour les Brewers.

Cinq de suite pour les Phillies

Sommaire

Miguel Montero a frappé un circuit qui a rompu l'égalité en huitième manche, Ian Kennedy a surmonté un départ chancelant et lancé pendant sept manches pour permettre aux Phillies de Philadelphie de savourer leur cinquième victoire d'affilée en disposant des Diamondbacks de l'Arizona 3-2.

Les Diamondbacks ont éprouvé des ennuis contre le partant des Phillies Tyler Cloyd, mais lui ont soutiré un point en septième. Ils ont ensuite pris les devants lorsque Montero a claqué une longue balle contre le poteau de démarcation du champ droit sur le premier lancer de Mike Adams (1-3), en huitième manche.

Kennedy a concédé un circuit au premier frappeur des Phillies, Jimmy Rollins, et deux points en première manche avant de retrouver son aplomb pour garder les Diamondbacks dans le match.

Tony Sipp (2-1) a enregistré deux retraits en huitième manche et David Hernandez s'est sorti d'un bourbier en neuvième pour obtenir son premier sauvetage.

L'énigme Hudson résolue

Sommaire

Matt Cain a lancé huit bonnes manches et San Francisco a vaincu Tim Hudson pour la première fois en sept ans grâce à un gain de 8-2 des Giants contre les Braves d’Atlanta.

Cain (2-2) a accordé trois coups sûrs et il a produit un point à l’aide d’un simple durant la poussée de six points de son équipe en quatrième manche.

Tout allait bien pour Hudson (4-2) jusqu’à la quatrième. Marco Scutaro a terminé la rencontre avec deux frappes en lieu sûr, dont un simple bon pour deux points.

Le vétéran lanceur droitier des Braves montrait une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 2,48 contre les Giants depuis sa dernière défaite contre eux, le 8 avril 2006.

Les Dodgers s'inclinent pour une huitième fois de suite

Sommaire

Derek Dietrich a créé l’égalité avec son premier circuit dans le baseball majeur, Juan Pierre a cogné un simple pour produire le point pour donner les devants à son équipe et les Marlins de Miami ont infligé un huitième revers consécutif aux Dodgers de Los Angeles en les défaisant 5-4.

Les Dodgers ont perdu une avance pour un deuxième match de suite. Ils ont égalé leur séquence de huit défaites subies du 22 au 29 août 2008.

Cinq de leurs revers de la présente séquence ont été à domicile.

Miami a mis fin à sa série de trois défaites. Les Marlins ont la pire fiche de la Ligue nationale à 11-25.