SAINT-LOUIS - Le puissant releveur Jordan Hicks, des Cardinals de St. Louis, a décidé de ne pas jouer cette saison, citant des inquiétudes liées à une condition de santé préexistante.

L'artilleur droitier de 23 ans a reçu un diagnostic de diabète de type-1 alors qu'il fréquentait l'école secondaire.

Hicks, dont les lancers surpassent régulièrement la barre des 100 m/h, se rétablit d'une opération de type Tommy-John effectuée le 26 juin 2019. Sa disponibilité pour la saison à venir était incertaine.

Hicks avait participé à des séances d'entraînement au Busch Stadium en prévision du match d'ouverture des Cardinals, le 24 juillet contre les Pirates de Pittsburgh, à St. Louis.

John Mozeliak, président des opérations baseball chez les Cardinals, a dit respecter et comprendre la décision de Hicks de se désister de la saison 2020.

Une dizaine de joueurs ont déjà fait part de leur intention de demeurer inactifs en 2020. La liste inclut le lanceur David Price, des Dodgers de Los Angeles, le receveur Buster Posey, des Giants de San Francisco, et le joueur d'avant-champ Ryan Zimmerman, des Nationals de Washington.

Avant de se blesser au coude la saison dernière, Hicks affichait un dossier de 2-2, avec 14 sauvetages, et une moyenne de points mérités de 3,14. Il a déjà atteint la vitesse de 105 m/h avec sa balle rapide.

Ryan Helsley et Giovanny Gallegos devraient se partager le boulot en fin de matchs chez les Cardinals.

Carlos Martinez a mené l'équipe avec 24 sauvetages l'an dernier, son premier ayant été enregistré le 1er juin. En février, pendant le camp d'entraînement printanier, les Cardinals envisageaient transférer Martinez au sein de la rotation des partants.