Adam Dunn a souffert pour l'équipe, samedi.

Le puissant cogneur des Nationals de Washington a été atteint par un lancer alors que les buts étaient remplis en huitième manche, produisant de façon originale le point décisif dans une victoire de 5-4 contre les Marlins de la Floride.

Josh Willingham a cogné un triple, un circuit et a produit deux points dans la victoire. Son coéquipier Willie Harris a lui aussi claqué un coup de quatre buts.

Même s'il a donné son premier circuit de la saison, le releveur Tyler Clippard a récolté sa cinquième victoire. Il a œuvré pendant une manche et un tiers.

Matt Capps a enregistré son 12e sauvetage de la saison en neuvième, un sommet dans les majeures.

Le partant des Marlins, Josh Johnson, a donné trois points sur six coups sûrs en six manches.

Garland aime la victoire et ça commence à paraître

Jon Garland n'a donné aucun point en sept manches en route vers la victoire lors d'un quatrième départ de suite, alors que l'attaque des Astros de Houston a encore été anémique dans un gain de 2-1 des Padres de San Diego.

Garland (4-2) n'a eu besoin que de 70 tirs pour franchir les six premières manches. Il a donné un but sur balles en début de septième, sans dommage toutefois.

Yorvit Torrealba et Chase Headley ont produit les points des Padres, qui ont remporté 16 de leurs 21 dernières rencontres. Les Astros se sont inclinés dans 11 de leurs 12 plus récentes sorties, marquant 1,75 point par match en moyenne pendant cette léthargie.

Felipe Paulino (0-5) a été efficace pendant sept manches, retirant un sommet en carrière de 11 frappeurs sur des prises, mais il n'a pas obtenu la collaboration des siens à l'attaque. Les Astros ont marqué moins de trois points pour la neuvième fois en 12 occasions.

Geoff Blum a poussé Kaz Matsui au marbre à l'aide d'un simple en huitième face à Mike Adams. C'était là le premier point pour Houston en 18 manches.

Heath Bell a ensuite fermé la porte et obtenu un huitième sauvetage en neuf occasions.

Les lanceurs des Pirates se moquent des frappeurs des Cardinals

Jeff Karstens a justifié sa présence dans la rotation des Pirates de Pittsburgh en effectuant six bonnes manches de travail au monticule, Jason Jaramillo a réussi trois coups sûrs et les Cardinals de St. Louis se sont inclinés 2-0.

Karstens (1-1) et quatre releveurs des Pirates ont distribué seulement quatre coups sûrs durant le match. Jaramillo, le receveur substitut des Pirates, a égalé un sommet personnel avec trois coups sûrs au cours d'un même match.

Les Pirates devront retirer un lanceur de leur rotation lundi, lorsque Ross Ohlendorf effectuera un retour au jeu face aux Reds de Cincinnati, après avoir été ennuyé par des douleurs au dos durant près d'un mois.

La recrue des Cardinals Jaime Garcia (3-2) a offert une autre belle prestation, mais a encaissé la défaite même s'il a alloué seulement un point et sept coups sûrs en six manches de travail.

Les Pirates ont inscrit leur seul point aux dépens de Garcia en deuxième manche, lorsque Steve Pearce, Jaramillo et Ronny Cedeno ont cogné des simples consécutifs après un retrait. Le coup sûr de Cedeno a ricoché sur le gant du troisième but David Freese, avant de se retrouver au champ extérieur.

Jaramillo a enchaîné avec un simple d'un point contre Mitchell Boggs en huitième pour porter la marque à 2-0 en faveur des Pirates.

Votto et les Reds écrasent les Cubs

Joey Votto a claqué un circuit de deux points à sa première présence au bâton, Jonny Gomes a brisé l'égalité avec un simple alors que les buts étaient remplis en septième manche aux dépens de Carlos Zambrano, et les Reds de Cincinnati ont écrasé les Cubs de Chicago 14-2.

Votto a prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à sept matchs lorsqu'il a réussi son coup de quatre buts aux dépens du gaucher Tom Gorzelanny (1-4), qui n'avait jamais alloué une longue balle à un frappeur gaucher.

Le simple de Gomes a amorcé la poussée de cinq points en septième manche des Reds. Ryan Hanigan a poursuivi le travail de destruction avec son premier grand chelem en carrière, en huitième aux dépens du releveur Justin Berg.

Aaron Harang (2-4) a retiré un sommet de neuf frappeurs sur trois prises en six manches et deux tiers de travail pour les Reds.

Chacin brille en l'absence des réguliers

Jhoulys Chacin a effectué un deuxième départ étincelant depuis que son nom a été inséré dans la rotation de partants et les Rockies du Colorado ont malmené l'artiste de la balle papillon Charlie Haeger et battu les Dodgers de Los Angeles 8-0.

Ian Stewart a frappé un circuit de deux points ainsi qu'un simple d'un point, alors que Carlos Gonzalez a ajouté un double de trois points pour aider Chacin (2-0) à l'emporter en l'absence de Jorge De La Rosa et Jason Hammel.

L'artilleur âgé de 22 ans a espacé six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

Le receveur québécois Russell Martin a obtenu un coup sûr dans la défaite.

Un scénario identique à la veille pour les Mets

Pour la deuxième journée de suite, un receveur des Mets a procuré la victoire aux siens : Henry Blanco a cogné la longue balle en 11e et les New-Yorkais ont battu les Giants de San Francisco 5-4 pour signer un neuvième gain consécutif.

Blanco a envoyé l'offrande de Guillermo Mota (0-1) tout juste au-delà de la clôture du champ gauche, pour sa première longue balle de la saison. Vendredi, Rod Barajas avait frappé un circuit victorieux en neuvième, procurant un gain de 6-4 aux Mets.

Jason Bay et Angel Pagan ont produit deux points chacun pour les Mets. Hisanori Takahashi (3-1) a été impeccable en 11e, obtenant le gain.

Les Mets, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches au total, dominent les majeures avec 13 victoires à domicile.

Le partant des Mets, Johan Santana, a espacé quatre points et huit coups sûrs en sept manches et deux tiers, avec six retraits au bâton et aucun but sur balles.

La sixième manche fait mal à Blanton

Eric Hinske a été au centre d'une poussée de trois points en sixième manche et la relève a répondu à l'appel, ce qui a permis aux Braves d'Atlanta de s'imposer 4-1 et de stopper à quatre la série victorieuse des Phillies de Philadelphie.

Hinske a frappé un double après des simples de Chipper Jones et Brian McCann pour égaler le score à 1-1. Melky Cabrera a suivi avec un simple pour donner les devants aux Braves, et le ballon sacrifice d'Omar Infante a fait 3-1.

Les Braves ont ajouté un point en huitième grâce au simple de Troy Glaus. Billy Wagner est ensuite venu en neuvième décrocher un quatrième sauvetage en cinq occasions.

Le releveur des Braves Eric O'Flaherty (2-1) a affronté un seul frappeur et signé la victoire. En tout, six releveurs ont uni leurs efforts pour empêcher les Phillies de marquer en quatre manches et deux tiers de travail.

Du côté des Phillies, Joe Blanton (0-2) a lancé six manches. Il a accordé trois points et cinq coups sûrs à son deuxième départ de la campagne.