DETROIT - Derek Jeter et Alex Rodriguez ont frappé une longue balle chacun contre Justin Verlander, Phil Hughes n'a distribué que quatre coups sûrs et les Yankees de New York ont mâté les Tigers de Detroit 5-1, dimanche après-midi.

Jeter a étiré les bras sur le premier lancer du match, et Rodriguez a claqué un long circuit en solo en troisième manche. Hughes (5-5) n'a pas requis un gros coussin en attaque à son premir match complet de neuf manches en carrière — il avait passé six manches au monticule le 10 août dernier contre les White Sox de Chicago, avant que le match ne soit écourté en raison de la pluie.

Hughes a fait fendre l'air à huit frappeurs, et il a distribué trois passes gratuites.

Verlander (5-4) a concédé cinq points — dont trois mérités — et neuf coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Il a désormais perdu à ses trois derniers départs, soit une première depuis 2008.

Prince Fielder a riposté avec un coup de quatre buts pour les Tigers.

Jeter a cogné deux coups sûrs, et son circuit lui a permis de produire son 1799e point, égalant ainsi le légendaire Ted Williams au 17e rang de l'histoire.

Les Jays évitent le balayage
Faits saillants | Sommaire

Jose Bautista a claqué un circuit de trois points et Drew Hutchison a été efficace pendant sept manches pour aider les Blue Jays de Toronto à défaire les Red Sox de Boston 5-1.

Bautista a frappé sa longue balle au champ gauche en première manche aux dépens du partant des Red Sox Daniel Bard, permettant ainsi à Toronto de remporter le dernier match de sa série de trois contre Boston.

Hutchison (5-2) a alloué un point mérité et cinq coups sûrs, et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Son seul faux pas a été le circuit en solo qu'il a accordé à Kelly Shoppach en cinquième.

Les Blue Jays ont ainsi mis un terme à une séquence de deux revers.

Dans la défaite, Bard (5-6) a concédé six buts sur balles et atteint Yunel Escobar et Edwin Encarnacion avec des lancers. Les deux joueurs des Blue Jays sont demeurés dans la rencontre, mais Encarnacion a par la suite été remplacé en cinquième par Jeff Mathis.

Upton et Moore à l'origine du gain des Rays
Sommaire

B.J. Upton a produit deux points à l'aide d'un double et Matt Moore a remporté un premier match en cinq départs alors que les Rays de Tampa Bay ont triomphé des Orioles de Baltimore 8-4, dimanche.

Upton a donné les devants 4-2 aux Rays avec sa frappe face à Jake Arrieta (2-7) en cinquième. Arrieta avait alloué trois buts sur balles dans cette manche.

Moore (2-5) a accordé deux points sur sept coups sûrs en six manches de travail. La dernière victoire du gaucher remontait au 1er mai face aux Mariners de Seattle.

Matt Wieters et Mark Reynolds ont frappé des circuits pour les Orioles, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Arrieta a alloué quatre points sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Rays ont augmenté leur avance à 8-2 en marquant quatre points en sixième, notamment grâce à deux erreurs des Orioles.

Cruz mène les Rangers vers la victoire
Sommaire

Matt Harrison a remporté son troisième départ consécutif, Nelson Cruz a frappé un circuit de deux points et les Rangers du Texas ont battu les Angels de Los Angeles 7-3, dimanche, pour éviter le balayage.

Avec cette victoire, les Rangers ont mis fin à une séquence de quatre défaites.

Cruz a frappé un circuit de deux points au champ gauche en début de septième manche pour donner les devants 5-2 aux Rangers.

Harrison (7-3) a accordé trois points sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

La défaite est allée au dossier de Dan Haren (3-6). Il a alloué deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Premier match complet pour Sale
Sommaire

Chris Sale a lancé durant un match complet pour la première fois de sa carrière pour procurer aux White Sox de Chicago une victoire de 4-2 contre les Mariners de Seattle, dimanche.

Les White Sox signent donc un 10e gain à leurs 11 derniers matchs.

Sale (7-2) a accordé cinq coups sûrs en plus d'avoir retiré huit frappeurs sur des prises. Il a aussi alloué deux buts sur balles. Il s'agissait de son dixième départ cette année après avoir agi comme releveur au cours des deux dernières saisons.

À son dernier départ, Sale avait retiré 15 frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers. La défaite est allée au dossier de Kevin Milwood (3-5).

Alex Rios a produit deux points pour les White Sox.

Les Twins gagnent le match mais perdent Mauer
Sommaire

Scott Diamond a accordé trois points non mérités en sept manches de travail pour permettre aux Twins du Minnesota de l'emporter 6-3 face aux Indians de Cleveland, dimanche.

Joe Mauer a produit un point grâce à un simple en première face à Justin Masterson (2-5). Mauer a quitté en neuvième en raison d'une blessure au pouce droit.

Diamond (4-1) n'a pas accordé de buts sur balles. En six départs cette saison, il n'en a donnés que quatre. Matt Capps a enregistré son 12e sauvetage en 13 occasions.

Les Twins ont commis trois erreurs, mais ont quand même signé une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.

Les Indians ont quant à eux encaissé une septième défaite en neuf rencontres.

10e défaite en 11 matchs pour les A's
Sommaire

Vin Mazzaro a lancé durant six manches pour aider les Royals à vaincre les Athletics d'Oakland 2-0.

Oakland encaisse donc sa troisième défaite par blanchissage en quatre matchs, et un 10e revers à ses 11 dernières rencontres.

Mazzaro (2-0) a accordé quatre simples en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Il a également alloué trois buts sur balles.

Les releveurs Kelvin Herrera, Greg Holland et Jonathan Broxton ont tous accordé un coup sûr en une manche de travail pour compléter le cinquième blanchissage des Royals cette saison.

Broxton a signé son 13e sauvetage en 15 occasions.

Dans la défaite, Tommy Milone (6-5) a concédé deux points et huit coups sûrs en sept manches.