Alex Rodriguez a claqué son deuxième grand chelem de la saison et, comme c'est son habitude lors des matchs sous le soleil, Andy Pettitte a été à son meilleur pour aider les Yankees de New York à vaincre les Indians de Cleveland par le pointage de 11-2, lundi.

Pettite a travaillé pendant sept manches, concédant trois petits simples et le 100e circuit de la carrière de Jhonny Peralta. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et s'est débarrassé des 14 derniers qui lui ont fait face.

Rodriguez a réussi ses deux derniers grands chelems alors que l'adversaire avait décidé d'accorder une passe gratuite à Mark Teixeira. A-Rod est d'ailleurs 5-en-5 cette saison quand Teixeira se fait donner un but sur balles intentionnel alors qu'il attend son tour au cercle d'attente.

A-Rod a maintenant besoin de dix circuits pour atteindre le plateau des 600 en carrière.

Les Yankees ont marqué neuf points à leurs deux derniers tours au bâton, une poussée initiée par la bombe de leur joueur de troisième but étoile.

C'est le partant des Indians, Mitch Talbot (6-4), qui a été débité de la défaite. Il a donné trois points sur neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Les Jays épinglent Longoria et tiennent tête aux Rays

Brandon Morrow a été solide pendant sept manches et les Blue Jays de Toronto ont retiré le point égalisateur potentiel au marbre en neuvième manche pour protéger un gain de 3-2 contre les Rays de Tampa Bay.

Evan Longoria a réussi un triple aux dépens de Kevin Gregg après un retrait en neuvième, mais il a été retiré en tentant de marquer sur le roulant de John Jaso à l'arrêt-court pour le deuxième retrait. Gabe Kapler a mis fin à la menace en frappant dans un optionnel, permettant à Gregg d'enregistrer un 14e sauvetage en 16 occasions.

Adam Lind a frappé un circuit de deux points pour Toronto, aux dépens de Matt Garza (5-4) en première manche. Il en était à son huitième coup de quatre buts, son premier depuis le 21 mai.

Morrow (4-4) a accordé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en plus de huit manches.

Les A's prennent tout leur temps

Rajai Davis a marqué deux fois et Trevor Cahill a continué de bien lancer, à l'occasion d'une victoire de 4-1 des Athletics d'Oakland contre les Tigers de Detroit.

La victoire était la troisième des A's au cours de la série de quatre rencontres, et la cinquième en sept sorties à l'occasion de leur présent séjour de 10 matchs à l'étranger. Detroit a perdu cinq de ses six dernières rencontres.

Cahill (4-2) a remporté un troisième départ d'affilée, accordant un point et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Andrew Bailey a obtenu les quatre derniers retraits en route vers son 11e sauvetage.

Le match a été retardé de deux heures et 42 minutes.

Cette fois, les Angels mettent fin au suspense rapidement

Ervin Santana a été solide pendant sept manches et ses coéquipiers se sont assurés de ne pas avoir besoin de héros en fin de rencontre, réglant le cas de Luke Hochevar en route vers un gain de 7-1 sur les Royals de Kansas City.

Mike Napoli a claqué un circuit de deux points, Juan Rivera et Maicer Izturis ont réussi des coups en solo et Howie Kendrick a produit deux points pour mener les Angels à leur cinquième victoire en six matchs.

Santana (5-3) a espacé sept coups sûrs pour voguer vers sa quatrième victoire consécutive. Il n'a donné que six points mérités à ses 29 dernières manches de travail.

Hochevar (5-3) était sur une bonne séquence avant l'arrivée des Angels à K.C., ayant lancé 17 manches à ses deux départs précédents. Il a quitté le match après avoir donné cinq points sur neuf coups sûrs en sept manches.

Les Angels avaient remporté leurs deux matchs précédents sur des circuits à leur dernière présence au bâton.

La longue balle garde les Twins sur la bonne voie

Michael Cuddyer et Jason Kubel ont frappé la longue balle sur deux lancers consécutifs, Delmon Young a réussi une claque de deux points et les Twins du Minnesota ont défait les Mariners de Seattle 5-4.

Les Twins ont égalé leur plus longue série de succès de la saison avec une cinquième victoire de suite.

Le stoppeur Jon Rauch a donné un double au premier frappeur de la neuvième manche et un simple productif à Josh Wilson, mais Ken Griffey Jr a frappé un optionnel et Casey Kotchman s'est compromis dans un double jeu pour mettre fin à la rencontre.

Rauch compte 13 sauvetages depuis le début de la saison. Il en a récolté trois au cours des quatre derniers jours.

Francisco Liriano (4-3) a donné huit coups sûrs en six manches, retirant notamment sept frappeurs sur des prises pour freiner à trois sa série de défaites.