(RDS.ca) - Alex Rodriguez est devenu le plus jeune joueur à atteindre le plateau des 450 circuits mais il a commis sa 18e erreur de la saison, le plus haut total de son équipe, dans une défaite de 7-3 face des Yankees de New York face aux Blue Jays de Toronto vendredi soir.

Face au même frappeur, Vernon Wells, A-Rod a perdu la balle de vue sur une chandelle et n'a pu retirer le frappeur des Jays, puis, deux lancers plus tard, il a effectué un mauvais relais au premier et Wells a été déclaré sauf.

Troy Glaus a frappé la longue-balle et a produit quatre points et A.J. Burnett a inscrit une deuxième victoire chez les Blue Jays qui ont remporté les deux premiers matchs d'une série de quatre face aux Yankees.

Rodriguez a frappé un circuit de trois points en troisième manche. Il s'agissait aussi de son 2000e coup sûr en carrière. A-Rod, qui aura 31 ans jeudi prochain, est le huitième joueur de l'histoire du baseball à réussir son 200e coup sûr avant l'âge de 31 ansé

Ken Griffey Jr détenait le record jusqu'ici lui qui avait frappé son 450e circuit à l'âge de 31 ans et 261 jours le 9 août 2001.

Moyer y a goûté

David Ortiz a frappé son 33e circuit, un sommet dans les majeures, Manny Ramirez a suivi avec son 26e et trois autres frappeurs ont pris exemple sur les Bash Brothers des Red Sox, qui ont défait les Mariners de Seattle 9-4.

Alex Gonzalez, Jason Varitek et Kevin Youkilis ont aussi puni les lancers du partant Jamie Moyer, qui a été à chaque fois la victime de la puissance des Sox et a finalement subi sa neuvième défaite de la saison.

Mark Langston avait été le dernier partant des Mariners a accorder cinq circuits dans un même match, le 19 avril 1988.

À son troisième départ depuis sa promotion du niveau AAA, Kyle Snyder a donné cinq coups sûrs et deux points non-mérités en cinq manches pour mériter son deuxième gain de la saison.

L'avance des Red Sox sur les Yankees en tête de la division Est est maintenant de 3 matchs et demi.

Grand chelem pour Cantu

Jorge Cantu a frappé un grand chelem et a produit cinq points pour permettre aux Devil Rays de Tampa Bay à mettre un terme à une séquence de sept revers avec une victoire de 14-7 sur les Orioles de Baltimore.

Carl Crawford, Dioner Navarro et Julio Lugo ont frappé la longue-balle pour appuyer le gaucher Casey Fossum (4-3) qui s'est remis d'une première manche chancelante pour conduire les siens à la victoire.

Cantu a frappé son premier grand chelem en carrière face à Adam Loewen en quatrième manche. Il a aussi produit un point à l'aide d'un double dans une poussée de six points en première manche face à Russ Ortiz (0-2) qui n'a aucun des six frappeurs à défiler devant lui. Ortiz avait pris la place d'Erik Bedard, inactif en raison d'un empoisonnement alimentaire.

Young laisse déjà sa marque

Dmitri Young était de retour de la liste des blessés et il a immédiatement fait sentir sa présence réussissant deux coups sûrs dont un simple qui a permis de rompre l'égalité dans une victoire de 7-4 des Tigers de Detroit sur les A's d'Oakland.

Le frappeur désigné disputait son premier match depuis qu'il avait quitté l'équipe le 22 mai afin de suivre des traitements dans une clinique de réhabilitation pour des problèmes de consommation de drogues et d'alcool. Il a frappé un simple de deux points en quatrième pour rompre l'égalité de 1-1 et il a ajouté un simple en huitième.

Detroit, qui a le meilleur dossier des majeures (65-31), a remporté ses trois derniers matchs tandis que Oakland a une fiche de 5-3 depuis la pause du match des étoiles.

La recrue Justin Verlander (12-4) a accordé un point sur sept coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a porté sa fiche à 5-0 avec une moyenne de points mérités de 1,77 à ses sept derniers départs.

Dan Haren (6-9) a encaissé un quatrième revers en autant de décision lui qui a accordé sept points sur neuf coups sûrs en six manches. Il a accordé deux buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Facile... pour les Royals

David DeJesus et Mark Grudzielanek ont frappé des circuits de trois points pour conduire les Royals de Kansas City à une victoire de 8-3 sur les Angels de Los Angeles.

Runelvys Hernandez (2-4) a été rappelé de la filiale AAA d'Omaha avant le match pour prendre la place de Scott Elarton dans la rotation. Il a accordé cinq coups sûrs et trois points en sept manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

Bartolo Colon (1-5) a accordé quatre points sur quatre coups sûrs en six manches. Il a accordé deux buts sur balles et a retiré un frappeur sur des prises.

Quatre PP pour White et Cuddyer

Rondell White et Michael Cuddyer ont produit chacun quatre points et Justin Morneau a marqué quatre fois pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 14-6 sur les Indians de Cleveland.<

Dennys Reyes (2-0), le troisième des cinq lanceurs utilisés par les Twins, a œuvré pendant deux tiers de manches pour récolter la victoire, la 30e des Twins à leurs 37 derniers matchs.

Cleveland a un dossier de 2-6 depuis la pause du match des étoiles et 3-10 depuis qu'ils ont vaincu les Yankees par 19-1 le 4 juillet.

Les White Sox jouent comme les Cubs

Michael Young et Mark Texeira ont frappé des longues balles consécutives pour mener les Rangers du Texas à une victoire facile de 10-3 sur les White Sox de Chicago.

Kevin Mench et Brad Wilkerson ont imité leurs coéquipiers avec un coup de quatre buts dans le festival offensif.

Jim Thome a frappé son 462e circuit en carrière et Joe Crede a également envoyé un souvenir dans les estrades populaires pour les Sox, qui ont perdu huit de leurs dix derniers matchs et qui ont une fiche de 1-6 depuis la pause du match des étoiles.

Les White Sox se retrouvent à 6½ des Tigers de Detroit et du premier rang de la division Centrale, mais possèdent toujours un coussin de 2½ matchs sur les Yankees dans la course au meilleur deuxième.