TAMPA, Floride - Les Yankees de New York n'ont pas l'intention de prolonger le contrat d'Alex Rodriguez, ce qui lui permet de mettre fin à sa présente entente avec les Yankees et de devenir joueur autonome à la fin de la saison.

"Alex a un contrat très important, le plus important du baseball, a dit le directeur général Brian Cashman. Il a une décision à prendre. C'est dans son contrat. C'est un droit qu'il a acquis."

Rodriguez, dont le contrat de 10 ans de 252 millions $ est encore valide pour quatre ans, devrait toucher 27 millions $ par année au cours des trois prochaines saisons.

Selon le contrat signé en 2001 avec les Rangers du Texas, Rodriguez peut y mettre un terme à la fin de la saison. Il peut aussi demeurer en place en 2008 et quitter avant d'avoir compléter ses deux dernières saisons si les Yankees ne portent pas son contrat à 32 millions $ pour chacune de ses deux dernières saisons.

"S'il le veut, il deviendra joueur autonome. S'il veut poursuivre, il demeurera avec nous, a dit Cashman. Nous aimerions qu'il demeure avec nous."