L’entraîneur de banc des Athletics d’Oakland Ryan Christenson a dû s’excuser à cause d'un geste de « célébration » déplacé à la suite de la victoire de son équipe jeudi soir contre les Rangers du Texas.

C’est en accueillant les joueurs dans l'abri qu’il a levé le bras droit dans les airs à la manière du salut nazi. Liam Hendriks l’a immédiatement corrigé mais Christenson a à nouveau brièvement relevé le bras.

« J’ai fait une erreur, je ne peux le nier », a déclaré Christenson par le biais d’un communiqué. « J’ai accueilli les joueurs avec un geste offensant. Dans le monde d’aujourd’hui, pendant la COVID, j’ai changé le elbow bump qu’on fait habituellement après la victoire pour créer plus de distance avec les joueurs. Mon geste était involontaire mais avait une ignoble connotation raciste à laquelle je n’adhère pas. Ce que j’ai fait est inacceptable et je m’en excuse profondément. »

L’organisation a également réagi en mentionnant qu’elle n’approuvait pas ce geste, particulièrement en cette période de crise où l’on tente de dénoncer les inégalités raciales.