SAN FRANCISCO - Barry Bonds a cogné un circuit à sa première présence au bâton contre les Marlins de la Floride, vendredi, pour ainsi obtenir le 754e coup de canon de sa carrière dans une victoire de 12-10 des Giants de San Francisco. Il n'est plus qu'à un seul circuit d'égaler le record de tous les temps de Hank Aaron.

Avec un compte de deux balles et une prise, Bonds a envoyé l'offrande de Rick Vanden Hurk au-delà de la clôture du champ centre-gauche. La 20e longue balle de Bonds cette saison donnait alors l'avance 2-1 aux Giants.

Bonds a marché jusqu'au premier coussin à ses quatre présences suivantes et poursuivra sa chasse au record samedi contre Dontrelle Lewis.

Bonds frappait un circuit contre un 444e lanceur, le premier à être né aux Pays-Bas. Le joueur de 43 ans a cogné des coups de quatre buts contre des artilleurs de 17 pays.

Bonds n'avait pas frappé de circuit en cinq matches et 18 présences au bâton depuis un match de deux longues balles contre les Cubs de Chicago, le 19 jullet au Wrigley Field.Il s'agissait de la 19e fois en 22 ans de carrière qu'il atteignait le plateau des 20 circuits.

Bonds n'avait pas frappé de circuit à domicile depuis son 750e, obtenu le 29 juin contre Livan Hernandez des Diamondbacks de l'Arizona.

Trois autres frappeurs des Giants ont frappé la longue balle, soit Ray Durham, Bengie Molina et Pedro Feliz.

Hanley Ramirez et Cody Ross ont bouclé le circuit pour les Marlins.