Le voltigeur et joueur autonome Bobby Abreu serait sur le point de signer un contrat d'un an avec les Angels de Los Angeles, ont indiqué deux sources à ESPN.com mardi soir.

L'athlète âgé de 34 ans était l'un des frappeurs gauchers les plus convoités à l'ouverture de la chasse aux joueurs autonomes. Les Angels ont manifesté leur intérêt cette semaine et sont clairement devenus les favoris dans la course.

Les Angels ont consenti une entente de trois ans d'une valeur de 12,75 millions $ US au voltigeur Juan Rivera en décembre, mais les départs de Mark Teixeira et Garrett Anderson ont obligé le directeur général Tony Reagins à ajouter du punch à son attaque.

Abreu présente une moyenne à la plaque de ,300 en 13 saisons dans les majeures avec les Astros de Houston, les Phillies de Philadelphie et les Yankees de New York.

Les Dodgers de Los Angeles, les Reds de Cincinnati, les White Sox de Chicago et les Mets de New York étaient également intéressés aux services d'Abreu, mais aucune de ces équipes n'a déposé d'offre sérieuse sur la table.