Ainsi va Happ, ainsi vont les Phillies
Baseball dimanche, 19 juil. 2009. 16:37 samedi, 14 déc. 2024. 12:35
MIAMI - Le lanceur recrue J.A. Happ a concédé cinq coups sûrs en sept manches, et les Phillies de Philadelphie ont signé un huitième gain d'affilée, blanchissant les Marlins de la Floride par la marque de 5-0 dimanche.
Happ (7-0) a également contribué à l'attaque en obtenant un simple à l'avant-champ après deux retraits en deuxième manche. Ce coup sûr s'est avéré le point de départ d'une poussée de trois points.
Jimmy Rollins a amassé trois coups sûrs et il ne lui manquait qu'un circuit pour compléter le carrousel, tandis que Raul Ibanez a produit deux points à l'aide d'un double.
En balayant les honneurs de cette série de trois matchs, les Phillies ont porté leur dossier à 29-15 à l'étranger, le meilleur des ligues majeures.
Happ, qui domine au chapitre des victoires parmi les recrues de la Ligue nationale, a atteint la septième manche pour un cinquième départ consécutif et réduit sa moyenne de points mérités à 2,68. Ryan Madson, J.C. Romero, Scott Eyre et Brad Lidge ont complété la besogne.
La défaite est allée au dossier de Andrew Miller (3-5), victime de quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement deux manches et deux tiers.
Le circuit de Gomes fait toute la différence
Jonny Gomes a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en huitième manche, et les Reds de Cincinnati ont défait les Brewers de Milwaukee par la marque de 5-3 pour ainsi diviser les honneurs de leur série de quatre matchs.
Gomes a claqué sa longue balle aux dépens du releveur Seth McClung (3-3). Il avait auparavant fait marquer un point en troisième manche à l'aide d'un simple contre le partant Yovani Gallardo.
Le releveur David Weathers (2-2) a été crédité de la victoire après avoir retiré les trois frappeurs à lui faire face en huitième manche, dont deux au bâton. Francisco Cordero a enregistré les trois derniers retraits de la rencontre et mérité un 22e sauvetage en 23 tentatives.
Dans la défaite, Prince Fielder a amassé trois coups sûrs dont un circuit de deux points contre Johnny Cueto en troisième manche, permettant alors aux Brewers de se donner une priorité de 3-2.
Escobar et Vazquez écrasent les Mets
Yunel Escobar a fait marquer quatre points, dont deux lors d'une cinquième manche de cinq points, et les Braves d'Atlanta ont facilement vaincu les Mets de New York par la marque de 7-1 dimanche soir.
Dans la défaite, les Mets ont vu un autre de leurs joueurs tomber au combat, lorsque le partant Fernando Nieve a été victime d'une élongation du quadriceps de la cuisse droite en courant vers le premier but après avoir frappé un roulant, en deuxième manche.
Tim Redding (1-4) a remplacé Nieve et concédé cinq points, mais seulement deux mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.
Escobar a claqué son neuvième circuit de la saison, en deuxième manche, et ajouté un simple d'un point en quatrième, donnant alors aux Braves une avance de 2-1. En cinquième, le joueur d'arrêt-court des Braves a frappé un double bon pour deux points alors que les coussins étaient tous occupés, portant le score 7-1.
Le droitier Javier Vazquez (7-7) a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a obtenu cinq retraits sur des prises.
Jeff Francoeur, un ancien des Braves, a fait marquer l'unique point des Mets grâce à un simple en troisième manche.
Quatrième manche fatale aux Nationals
Alfonso Soriano a claqué un circuit de deux points dans une quatrième manche de sept points des Cubs de Chicago et ces derniers ont battu les Nationals de Washington 11-3 pour ainsi compléter un balayage.
La 16e longue balle de Soriano a donné le coup d'envoi à la plus grosse manche des Cubs cette saison. Même le partant Kevin Hart a mis la main à la pâte, y allant d'un simple d'un point après avoir laissé croire qu'il déposerait un amorti.
Jake Fox a établi un sommet personnel avec quatre points produits, fournissant trois coups sûrs - tout comme Mike Fontenot et Micah Hoffpauir.
Les Cubs ont gagné six de leurs sept derniers matches. Ils ont récolté 16 coups sûrs, dimanche, égalant leur sommet à ce niveau, cette saison.
Adam Dunn a cogné son 24e circuit, mais les Nationals ont tout de même perdu un quatrième match de suite sous les ordres de leur nouveau gérant Jim Riggleman.
Hart (1-1) a donné deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Garrett Mock (0-3), rappelé de Syracuse, au niveau AAA, a été victime de sept points dont quatre mérités en trois manches et un tiers.
Cain et les Giants retrouvent le sourire
Matt Cain a eu le meilleur face à Zach Duke, tenant l'attaque des Pirates de Pittsburgh à un seul point en sept manches de travail, et les Giants de San Francisco ont mis fin à une léthargie offensive pour arracher une victoire de 4-3.
Les Giants avaient été limités à seulement deux coups sûrs de plus d'un but, un point non mérité et aucun point produit au fil des 28 premières manches de cette série de trois matchs. Toutefois, des doubles consécutifs de Randy Winn, Pablo Sandova, Bengie Molina et Nate Schierholtz, pour amorcer la sixième manche, leur ont procuré trois points.
John Bowker a ajouté un ballon sacrifice qui permettait aux Giants de se forger une avance de 4-1, tout en stoppant la séquence de 35 manches des lanceurs des Pirates sans donner un seul point mérité.
Cain (11-3) a été victime d'un circuit en solo de Brandon Moss en deuxième manche, mais a ensuite tenu en échec l'attaque des Pirates. Le droitier des Giants est ainsi devenu le troisième lanceur dans la Ligue nationale à atteindre le plateau des 11 victoires.
Cain a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrit huit retraits sur des prises et fait baisser sa moyenne de points mérités à 2,32.
Les Pirates ont marqué deux points en fin de huitième manche face à Sergio Romo et Jeremy Affeldt, avant que Brian Wilson ne ferme la porte en neuvième et signe un 24e sauvetage en 28 tentatives.
Duke (8-9) a subi un quatrième revers consécutif, allouant quatre points et sept coups sûrs en sept manches.
Pineiro n'a jamais été aussi bien servi que par lui-même
Joel Pineiro a cogné un double bon pour deux points en plus d'exceller pendant sept manches au monticule, et les Cardinals de St. Louis ont défait les Diamondbacks de l'Arizona par le score de 2-1.
Pineiro a expédié le premier lancer du partant Yusmeiro Petit tout juste à l'intérieur du troisième coussin, faisant marquer Albert Pujols et Yadier Molina, en quatrième manche.
Au monticule, Pineiro (8-9) a concédé un point et cinq coups sûrs, en plus de retirer trois frappeurs au bâton. Il s'agissait de sa troisième victoire à ses cinq dernières décisions après avoir connu une séquence de cinq revers.
Ryan Franklin a enregistré les quatre derniers retraits du match et signé un 22e sauvetage en 23 tentatives.
Petit (0-4) a livré l'une de ses meilleures performances de la saison. Il a lancé pendant six manches, sa plus longue sortie cette saison, et il a inscrit six retraits sur des prises. Il a accordé trois coups sûrs et quatre buts sur balles, dont ceux à Molina et à Mark DeRosa qui ont contribué aux deux points des Cardinals en quatrième manche.
Les Diamondbacks ont marqué leur seul point du match en cinquième manche grâce à un double automatique de Chad Tracy.
Marquis ne fait aucun cadeau à Latos
Jason Marquis a été efficace pendant huit manches au monticule et a procuré une victoire de 6-1 aux Rockies du Colorado face aux Padres de San Diego.
Marquis a aussi produit deux points en offensive pour devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des 12 gains cette saison dans les ligues majeures.
Cette belle performance de Marquis a cependant saboté le premier départ en carrière du droitier Mat Latos (0-1), le meilleur espoir des Padres, qui a cédé deux points sur trois coups sûrs. Il a aussi obtenu quatre retraits au bâton et a décerné un seul but sur balles en quatre manches de travail.
Ian Stewart et Brad Hawpe ont frappé un circuit en solo chacun pour les Rockies, qui ont savouré un 30e gain en 40 parties depuis le 4 juin.
Marquis (12-6) n'a jamais vraiment été inquiété par les frappeurs des Padres, qui sont derniers dans les ligues majeures aux chapitres des points marqués et de la moyenne au bâton. Il a alloué un point sur cinq coups sûrs et a forcé 16 frappeurs à cogner des roulants. Il a retiré trois d'entre eux sur trois prises et n'a pas cédé une seule passe gratuite.
Les Dodgers trouvent encore une façon de gagner
Matt Kemp a claqué une longue balle qui a brisé l'égalité en huitième manche, Brad Ausmus a ajouté deux doubles d'un point à sa fiche et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Astros de Houston 4-3 pour diviser les honneurs de la série de quatre parties.
Kemp a expédié le lancer du vétéran LaTroy Hawkins (1-4) directement dans le pavillon du champ gauche pour confirmer son excellente prestation à la plaque. Il a réussi un total de trois coups sûrs et a égalé un sommet personnel avec quatre points marqués.
Ramon Troncoso (4-0) a été parfait en huitième pour prolonger sa séquence à 16 manches sans point mérité.
Le stoppeur Jonathan Broxton a offert une performance similaire en neuvième pour obtenir son 22e sauvetage en 24 essais.
Happ (7-0) a également contribué à l'attaque en obtenant un simple à l'avant-champ après deux retraits en deuxième manche. Ce coup sûr s'est avéré le point de départ d'une poussée de trois points.
Jimmy Rollins a amassé trois coups sûrs et il ne lui manquait qu'un circuit pour compléter le carrousel, tandis que Raul Ibanez a produit deux points à l'aide d'un double.
En balayant les honneurs de cette série de trois matchs, les Phillies ont porté leur dossier à 29-15 à l'étranger, le meilleur des ligues majeures.
Happ, qui domine au chapitre des victoires parmi les recrues de la Ligue nationale, a atteint la septième manche pour un cinquième départ consécutif et réduit sa moyenne de points mérités à 2,68. Ryan Madson, J.C. Romero, Scott Eyre et Brad Lidge ont complété la besogne.
La défaite est allée au dossier de Andrew Miller (3-5), victime de quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement deux manches et deux tiers.
Le circuit de Gomes fait toute la différence
Jonny Gomes a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en huitième manche, et les Reds de Cincinnati ont défait les Brewers de Milwaukee par la marque de 5-3 pour ainsi diviser les honneurs de leur série de quatre matchs.
Gomes a claqué sa longue balle aux dépens du releveur Seth McClung (3-3). Il avait auparavant fait marquer un point en troisième manche à l'aide d'un simple contre le partant Yovani Gallardo.
Le releveur David Weathers (2-2) a été crédité de la victoire après avoir retiré les trois frappeurs à lui faire face en huitième manche, dont deux au bâton. Francisco Cordero a enregistré les trois derniers retraits de la rencontre et mérité un 22e sauvetage en 23 tentatives.
Dans la défaite, Prince Fielder a amassé trois coups sûrs dont un circuit de deux points contre Johnny Cueto en troisième manche, permettant alors aux Brewers de se donner une priorité de 3-2.
Escobar et Vazquez écrasent les Mets
Yunel Escobar a fait marquer quatre points, dont deux lors d'une cinquième manche de cinq points, et les Braves d'Atlanta ont facilement vaincu les Mets de New York par la marque de 7-1 dimanche soir.
Dans la défaite, les Mets ont vu un autre de leurs joueurs tomber au combat, lorsque le partant Fernando Nieve a été victime d'une élongation du quadriceps de la cuisse droite en courant vers le premier but après avoir frappé un roulant, en deuxième manche.
Tim Redding (1-4) a remplacé Nieve et concédé cinq points, mais seulement deux mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.
Escobar a claqué son neuvième circuit de la saison, en deuxième manche, et ajouté un simple d'un point en quatrième, donnant alors aux Braves une avance de 2-1. En cinquième, le joueur d'arrêt-court des Braves a frappé un double bon pour deux points alors que les coussins étaient tous occupés, portant le score 7-1.
Le droitier Javier Vazquez (7-7) a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a obtenu cinq retraits sur des prises.
Jeff Francoeur, un ancien des Braves, a fait marquer l'unique point des Mets grâce à un simple en troisième manche.
Quatrième manche fatale aux Nationals
Alfonso Soriano a claqué un circuit de deux points dans une quatrième manche de sept points des Cubs de Chicago et ces derniers ont battu les Nationals de Washington 11-3 pour ainsi compléter un balayage.
La 16e longue balle de Soriano a donné le coup d'envoi à la plus grosse manche des Cubs cette saison. Même le partant Kevin Hart a mis la main à la pâte, y allant d'un simple d'un point après avoir laissé croire qu'il déposerait un amorti.
Jake Fox a établi un sommet personnel avec quatre points produits, fournissant trois coups sûrs - tout comme Mike Fontenot et Micah Hoffpauir.
Les Cubs ont gagné six de leurs sept derniers matches. Ils ont récolté 16 coups sûrs, dimanche, égalant leur sommet à ce niveau, cette saison.
Adam Dunn a cogné son 24e circuit, mais les Nationals ont tout de même perdu un quatrième match de suite sous les ordres de leur nouveau gérant Jim Riggleman.
Hart (1-1) a donné deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Garrett Mock (0-3), rappelé de Syracuse, au niveau AAA, a été victime de sept points dont quatre mérités en trois manches et un tiers.
Cain et les Giants retrouvent le sourire
Matt Cain a eu le meilleur face à Zach Duke, tenant l'attaque des Pirates de Pittsburgh à un seul point en sept manches de travail, et les Giants de San Francisco ont mis fin à une léthargie offensive pour arracher une victoire de 4-3.
Les Giants avaient été limités à seulement deux coups sûrs de plus d'un but, un point non mérité et aucun point produit au fil des 28 premières manches de cette série de trois matchs. Toutefois, des doubles consécutifs de Randy Winn, Pablo Sandova, Bengie Molina et Nate Schierholtz, pour amorcer la sixième manche, leur ont procuré trois points.
John Bowker a ajouté un ballon sacrifice qui permettait aux Giants de se forger une avance de 4-1, tout en stoppant la séquence de 35 manches des lanceurs des Pirates sans donner un seul point mérité.
Cain (11-3) a été victime d'un circuit en solo de Brandon Moss en deuxième manche, mais a ensuite tenu en échec l'attaque des Pirates. Le droitier des Giants est ainsi devenu le troisième lanceur dans la Ligue nationale à atteindre le plateau des 11 victoires.
Cain a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrit huit retraits sur des prises et fait baisser sa moyenne de points mérités à 2,32.
Les Pirates ont marqué deux points en fin de huitième manche face à Sergio Romo et Jeremy Affeldt, avant que Brian Wilson ne ferme la porte en neuvième et signe un 24e sauvetage en 28 tentatives.
Duke (8-9) a subi un quatrième revers consécutif, allouant quatre points et sept coups sûrs en sept manches.
Pineiro n'a jamais été aussi bien servi que par lui-même
Joel Pineiro a cogné un double bon pour deux points en plus d'exceller pendant sept manches au monticule, et les Cardinals de St. Louis ont défait les Diamondbacks de l'Arizona par le score de 2-1.
Pineiro a expédié le premier lancer du partant Yusmeiro Petit tout juste à l'intérieur du troisième coussin, faisant marquer Albert Pujols et Yadier Molina, en quatrième manche.
Au monticule, Pineiro (8-9) a concédé un point et cinq coups sûrs, en plus de retirer trois frappeurs au bâton. Il s'agissait de sa troisième victoire à ses cinq dernières décisions après avoir connu une séquence de cinq revers.
Ryan Franklin a enregistré les quatre derniers retraits du match et signé un 22e sauvetage en 23 tentatives.
Petit (0-4) a livré l'une de ses meilleures performances de la saison. Il a lancé pendant six manches, sa plus longue sortie cette saison, et il a inscrit six retraits sur des prises. Il a accordé trois coups sûrs et quatre buts sur balles, dont ceux à Molina et à Mark DeRosa qui ont contribué aux deux points des Cardinals en quatrième manche.
Les Diamondbacks ont marqué leur seul point du match en cinquième manche grâce à un double automatique de Chad Tracy.
Marquis ne fait aucun cadeau à Latos
Jason Marquis a été efficace pendant huit manches au monticule et a procuré une victoire de 6-1 aux Rockies du Colorado face aux Padres de San Diego.
Marquis a aussi produit deux points en offensive pour devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des 12 gains cette saison dans les ligues majeures.
Cette belle performance de Marquis a cependant saboté le premier départ en carrière du droitier Mat Latos (0-1), le meilleur espoir des Padres, qui a cédé deux points sur trois coups sûrs. Il a aussi obtenu quatre retraits au bâton et a décerné un seul but sur balles en quatre manches de travail.
Ian Stewart et Brad Hawpe ont frappé un circuit en solo chacun pour les Rockies, qui ont savouré un 30e gain en 40 parties depuis le 4 juin.
Marquis (12-6) n'a jamais vraiment été inquiété par les frappeurs des Padres, qui sont derniers dans les ligues majeures aux chapitres des points marqués et de la moyenne au bâton. Il a alloué un point sur cinq coups sûrs et a forcé 16 frappeurs à cogner des roulants. Il a retiré trois d'entre eux sur trois prises et n'a pas cédé une seule passe gratuite.
Les Dodgers trouvent encore une façon de gagner
Matt Kemp a claqué une longue balle qui a brisé l'égalité en huitième manche, Brad Ausmus a ajouté deux doubles d'un point à sa fiche et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Astros de Houston 4-3 pour diviser les honneurs de la série de quatre parties.
Kemp a expédié le lancer du vétéran LaTroy Hawkins (1-4) directement dans le pavillon du champ gauche pour confirmer son excellente prestation à la plaque. Il a réussi un total de trois coups sûrs et a égalé un sommet personnel avec quatre points marqués.
Ramon Troncoso (4-0) a été parfait en huitième pour prolonger sa séquence à 16 manches sans point mérité.
Le stoppeur Jonathan Broxton a offert une performance similaire en neuvième pour obtenir son 22e sauvetage en 24 essais.