ST-PETERSBURG, Fla. - Le puissant cogneur des Yankees de New York, Alex Rodriguez, s'est approché à deux circuits de la marque de Willie Mays, qui pointe au quatrième rang de tous les temps à ce chapitre.

Rodriguez a claqué les 657e et 658e longues balles de sa carrière dans une victoire de 5-4 face aux Rays de Tampa Bay, vendredi. En deuxième manche, il a expulsé le deuxième lancer de Nathan Karns par-dessus la clôture du champ centre.

A-Rod a ensuite produit deux points avec une claque dans la gauche aux dépens de Ernesto Frieri en sixième manche. Il a aussi brisé l'égalité avec un simple productif en huitième contre Kevin Jepsen (0-1).

Dellin Betances (2-0) a lancé durant une manche pour récolter la victoire tandis que Andrew Miller a enregistré son cinquième sauvetage de la saison.

Avec quatrième circuit de la saison, Rodriguez a aussi devancé son ancien coéquipier Derek Jeter au neuvième rang sur la liste des points marqués en carrière avec 1924.

Rodriguez a raté l'entièreté de la dernière campagne puisqu'il purgeait une suspension pour avoir utilisé des produits dopants.