Mike Trout frappe son 15e, les Blue Jays continuent de s'enliser
MLB jeudi, 24 mai 2018. 16:14 vendredi, 13 déc. 2024. 11:52TORONTO – Mike Trout a claqué un 15e circuit cette saison, Nick Tropeano a été efficace pendant sept manches et un tiers et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Blue Jays de Toronto 8-1, jeudi.
Albert Pujols a aussi cogné une longue balle pour les Angels, alors que Martin Maldonado a frappé deux coups sûrs et produit trois points.
À lire également
Les Angels ont gagné deux des trois matchs de la série, tandis que les Blue Jays ont perdu six de leurs sept dernières parties.
« Nous avons appliqué de la pression pendant tout le match, a noté le gérant des Angels, Mike Scioscia. C'est bon signe quand vous profitez de 15 occasions avec des coureurs en position de marquer. Nous avons réussi beaucoup de bonnes choses. »
Dwight Smith fils a offert un rare moment de réjouissance aux spectateurs en claquant un premier circuit en carrière dans les Ligues majeures.
Les Blue Jays ont compilé un dossier de 1-6 au cours de leur séjour à domicile et disputeront leurs neuf prochains matchs à l'étranger.
« Il est temps de partir en voyage, ça ne fait pas de doute, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons, qui espère que le changement d'air fera du bien à sa troupe. Ce séjour à domicile a été atroce. »
Le lanceur partant des Blue Jays Marco Estrada a oeuvré pendant seulement quatre manches et un tiers et n'a jamais trouvé ses repères.
Les Angels ont pris le contrôle dès la deuxième manche en marquant deux points. Shohei Ohtani a soutiré un but sur balles, puis s'est rendu au troisième coussin sur un double d'Andrelton Simmons. Les deux coureurs ont marqué sur un simple de Maldonado.
Pujols a produit un point en troisième à l'aide d'un simple.
Trout a cogné un haut circuit en cinquième, quand la balle a semblé cogner contre le haut du mur au champ centre-gauche avant de tomber à l'extérieur des limites du terrain.
Estrada (2-5) a cédé sa place au monticule deux frappeurs plus tard. Il a été débité de quatre points mérités sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.
« Mes tirs étaient trop élevés et je les laissais trop souvent au milieu, a reconnu Estrada. En gros, j'ai été pourri aujourd'hui. »
Pour sa part, Tropeano (2-3) a limité les Jays à un point, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.
Les Angels ont ajouté des points d'assurance lors des septième et huitième manches. Pujols a tourné le fer dans la plaie avec un coup de canon de deux points en neuvième.