ST. LOUIS - Rick Ankiel a effectué un retour éclatant au baseball majeur, jeudi soir. De retour avec les Cardinals de St. Louis, mais comme voltigeur, il a frappé un circuit de trois points contre Doug Brocail des Padres de San Diego en septième manche.

Ankiel a cogné la balle au-delà de la clotûre du champ droit pour donner les devants 5-0 aux siens. Ce fut d'ailleurs la marque finale.

Il s'agissait pour Ankiel d'une troisième longue balle en carrière, après deux circuits en 2000, alors qu'il brillait comme lanceur gaucher.

Trois ans après avoir échoué dans sa tentative de revenir lancer pour les Cardinals de St.Louis, Ankiel a rejoint l'équipe à temps pour le match en soirée contre les Padres de San Diego et il devait être de la formation partante.

Ankiel frappait pour une moyenne de .267 avec 32 circuits et 89 points produits en 102 matchs avec l'équipe de Memphis (AAA). Il a aussi été retiré 90 fois sur trois prises.

Ankiel a gagné 11 matchs et retiré 194 frappeurs au bâton en 175 manches comme recrue de 20 ans en 2000. Mais choix surprise pour entreprendre le premier match de la série éliminatoire contre les Braves d'Atlanta, il est devenu le premier lanceur du baseball majeur à effectuer cinq mauvais lancers en une manche depuis 1890. En tout, il a effectué neuf tirs erratiques en quatre manches des séries et n'a jamais retrouvé son étoffe par la suite, en plus d'être affligé par les blessures.

Il n'a pas joué de la saison 2002 et s'est retrouvé dans les mineures en 2003. Il est revenu à St.Louis en septembre 2004, conservant une moyenne de points mérités de 5,40 en 10 manches. En mars 2005, il annonçait qu'il devenait voltigeur.

Ankiel présente une moyenne à vie de .207 au baseball majeur (18-en-87) et il a frappé deux circuits.

Les Dodgers marquent et gagnent

Rafael Furcal a frappé la longue-balle en 11e manche et les Dodgers de Los Angeles ont mis un terme à leur plus longue séquence de défaites cette saison en l'emportant 5-4 sur les Reds de Cincinnati.

Le cinquième circuit de la saison de Furcal a été frappé face à Victor Santos (1-4) et a permis aux Dodgers d'éviter le balayage.

Les Dodgers avaient été blanchis pendant 28 manches avant de marquer en première manche. Ils avaient été blanchis à leurs trois derniers matchs.

Delwyn Young a frappé quatre coups sûrs en quatre à son deuxième départ dans les majeures chez les Dodgers. Il a quitté le match en raison de crampes au mollet en huitième manche.

Scott Proctor (1-0) a accordé un coup sûr en deux manches pour récolter sa première victoire lui qui a été acquis des Yankees de New York le 31 juillet.

Takashi Saito a lancé en 11e manche pour préserver sa 28e victoire cette saison.

Russell Martin a frappé trois coups sûrs en six présences au bâton dans ce match.

Harris vole un circuit aux Mets

Le voltigeur de gauche Willie Harris a volé un circuit qui aurait égalé le score à Carlos Delgado à la neuvième manche et les Braves d'Atlanta ont disposé des Mets de New York 7-6 jeudi après-midi, aidés par une autre longue balle frappée par Chipper Jones.

Celui-ci a cogné un circuit de trois points à la cinquième manche, à quelque 470 pieds du marbre. Il s'agissait de son 19e circuit en 83 matchs disputés au Shea Stadium.

Les Mets ont menacé en marquant trois points à la dernière manche.

Tim Hudson (13-5) a remporté sa septième décision consécutive et les Braves ont gagné la série 2-1 pour se rapprocher à trois matchs et demi des Mets en tête de la division est de la Ligue nationale.

Lopez propulse les Nats à la victoire

Felipe Lopez a claqué un circuit de deux points pour aider les Nationals de Washington à l'emporter 3-1 contre les Giants de San Francisco.

Avec un retrait en huitième manche, Jon Rauch a retiré Barry Bonds sur une fausse balle au troisième but, puis il a mis fin à la manche en surprenant Pedro Feliz au premier coussin. Chad Cordero a ensuite réalisé un 25e sauvetage en 33 occasions.

Lopez a rompu une égalité de 1-1 avec un circuit contre Pat Misch (0-2) en cinquième. Ce dernier a permis trois points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Joel Hanrahan (2-0) a alloué un point et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a de plus contribué un double en cinquième, marquant ensuite sur le circuit de Lopez.

Les Phillies doublés

Josh Willingham a frappé la longue balle et produit deux points à son retour dans la formation des Marlins, jeudi, alors que la formation de la Floride a vaincu les Phillies de Philadelphie 4-2.

Le frappeur suppléant Alfredo Amezaga a rompu l'égalité au moyen d'un optionnel alors que les buts étaient remplis en neuvième. Les Marlins ont ainsi évité le balayage au cours de cette série de trois matchs.

Mike Jacobs a mis fin à une léthargie de 0-en-33, un record d'équipe, avec un simple pour amorcer la neuvième face à Brett Myers (2-4).

Willingham, qui n'avait pas joué depuis samedi à cause de pierres au rein, a cogné un circuit en solo et un roulant d'un point.

Greg Dobbs a égalé le score au moyen d'un double de deux points en sixième manche pour les Phillies.

Taylor Tankersley (5-1) n'a donné aucun point en huitième, puis Kevin Gregg est venu récolter son 24e sauvetage en 26 occasions.