KANSAS CITY, Missouri - Une journée après avoir été arrêté pour avoir présumément conduit avec des facultés affaiblies, le joueur d'avant-champ Alberto Callaspo, des Royals de Kansas City, a vu son nom placé sur la liste des joueurs blessés, samedi.

Callaspo, un réserviste qui a participé à 42 matchs cette saison, a été pris en défaut vendredi matin et il a passé environ sept heures derrière les barreaux avant d'être libéré sur promesse de comparaître.

"Alberto est sur la liste des blessés pour évaluation et traitement d'une situation médicale non dévoilée, a déclaré le gérant Trey Hillman, qui a refusé d'élaborer.

"J'ai déjà fait ma déclaration", a-t-il lancé.

Lorsque questionné de nouveau, Hillman a prédit que Callaspo sera de retour avec l'équipe.

"Je pense que nous le reverrons à un moment donné. Il affiche une bonne attitude actuellement. Pour faire ce qu'il s'apprête à faire, il faut avoir une bonne attitude. C'est tout. Je n'en dirai pas plus", a tranché Hillman.

Pour remplacer Callaspo, les Royals ont rappelé le joueur de premier but et frappeur désigné Billy Butler de leur club-école d'Omaha, au niveau AAA.

Butler, qui est âgé de 22 ans, est l'un des meilleurs espoirs des Royals. Après un étincelant début de saison, il a connu des ennuis et a été cédé aux mineures le 29 mai. En 53 matchs avec les Royals, il affichait une moyenne de ,263 et avait amassé 18 points produits.

À Omaha, Butler présentait une moyenne au bâton de ,337 avec cinq circuits en 101 présences au bâton.

Callaspo a effectué 100 présences au bâton avec les Royals en 2008, et sa moyenne se chiffre à ,290. Il a obtenu quatre points produits.