Selon ESPN, les Yankees de New York n'ont pas l'intention de verser un boni de six millions à Alex Rodriguez pour son 660e circuit en carrière, qui lui permet de rejoindre Willie Mays au quatrième rang de l'histoire du baseball.

S'exprimant publiquement pour la première fois sur ce sujet, le directeur général des Yankees Brian Cashman n'a pas nié les intentions de son club. « Nous avons le droit, mais pas l'obligation de le faire, a dit le patron avant la partie de samedi contre les Red Sox à Boston. Nous allons suivre ce contrat comme on le fait avec tous les contrats et de notre point de vue, il n'y a aucun litige en vue. »

ContentId(3.1132988):Yankees 3 - Red Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

A-Rod a atteint cet important plateau vendredi comme frappeur suppléant au Fenway Park. Il faut donc maintenant s'attendre à une bataille juridique pour démêler l'affaire.

Selon leur interprétation, les Yankees ne seraient pas tenus de payer le boni à leur joueur étoile parce qu'ils estiment que l'entente n'est plus valide à la suite de la suspension de 162 parties qui a été imposée à Rodriguez pour utilisation de produits interdits l'an dernier.

Un ajout aurait été fait lors de la signature du contrat de dix ans d'une valeur de 275 millions de dollars en 2007 et qui prévoyait le versement d'un boni de six millions chaque fois que Rodriguez rejoignait un des quatre meneurs. Ainsi, il aurait droit de toucher d'autres bonis de six millions s'il parvient à égaler les sommets atteints par Babe Ruth (714), Hank Aaron (755) et Barry Bonds (762) et s'il devient le meneur de tous les temps pour les circuits pour une somme globale de 30 millions.

Rodriguez a toujours refusé de commenter publiquement, se contentant de dire qu'il voulait se concentrer sur le baseball, mais dans les coulisses, il aurait déclaré qu'il souhaitait que l'Association des joueurs se batte pour lui, et ce, même s'il poursuit son syndicat après avoir perdu l'appel de sa suspension en janvier 2014.